Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Un vent froid souffle des Etats Unis en matière d'investissement dans les technologies de l'information


Edition du 16/05/2008 - par François Lambel

Les indicateurs sur la demande informatique aux Etats-Unis passent au rouge. Deux études montrent que les entreprises se déclarent de plus en plus frileuses dans leurs prévisions d'investissement. Seules la virtualisation et la sécurité surnagent.

Aux Etats-Unis, deux études dépeignent des entreprises américaines qui ralentissent leurs investissements dans les technologies de l'information et de la communication (TIC). La première étude, réalisée par CDW IT Monitor, montre qu'en deux mois, l'inquiétude des petites PME commence à gagner les grandes entreprises. Un indice, calculé par CDW, mesure l'investissement des entreprises dans les TIC. Dans cette étude, cet indice perd 7 points chez les PME pour descendre à 70 points. Ces entreprises étaient 31% à prévoir l'embauche d'informaticiens en février dernier, elles ne sont plus que 21% aujourd'hui.

Moins de confiance dans les TIC
De plus, seulement 45% des petites PME américaines considèrent que les investissements en TIC amélioreront leur rentabilité. Elles étaient 52% en décembre 2007. Pour l'heure, les grandes entreprises résistent encore à la morosité de leurs petites consoeurs. Leur indice se maintient à 80 points. Grâce à elles, l'indicateur général ne perd qu'un point, à 72.
La deuxième étude, éditée par ChangeWave, s'attache à la dépense en logiciels. Là, le son de cloche ...

Page suivante (2/2) >


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Face à Google, Microsoft baisse la tête dans les services en ligne

(...)

SAP : « Paris a toujours eu beaucoup de problèmes dans le paiement de ses fournisseurs »

(...)

Recherche

Sondage flash
La téléphonie sur Wifi sur les sites étendus à la place du Dect
Conférences
25/09/2008
INFOGERANCE
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du mercredi 24 septembre 2008 au jeudi 25 septembre 2008
Paris Capitale du Libre
Maison Internationale de Paris 17 boulevard Jourdan 75014 PARIS