Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars - Actualités CSO Alerte

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

le 18/01/2013, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, Alerte, 241 mots

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la semaine dernière, il semble qu'une autre vulnérabilité ait fait son apparition sans publicité, susceptible d'affecter des millions de PC. Sur son blog, Brian Krebs, expert en sécurité, explique que l'on pouvait récemment trouver sur un forum l'offre d'un pirate pour exploiter une faille zéro day sur la dernière version de Java 7 (mise à jour 11) pour 5 000 dollars. Cette offre est limitée à deux acheteurs. Toujours selon le blog, le message a disparu, ce qui laisse supposer que la faille a trouvé preneur.

Pour Bogdan Botezatu, spécialiste des menaces chez Bitdefender, « cette faille est pire que la précédente, car personne ne sait ce que c'est ». Dans la vulnérabilité signalée la semaine dernière, le code d'exploitation a été identifié par les chercheurs en sécurité au sein des kits d'attaques. Le vendeur sur le forum a indiqué que son exploit n'était pas disponible sur des kits d'attaques connus. Bogdan Botezatu prévient « la méthode pour exploiter la faille restera probablement inconnue pendant un certain laps de temps, donnant plus d'opportunités aux attaquants ». 

Le spécialiste avait signalé en début de semaine que malgré le patch proposé par Oracle, les pirates continuaient à exploiter cette faille pour installer des ransomware sur des ordinateurs non corrigés. Le département de sécurité intérieur américain avait recommandé aux internautes la désactivation de Java sur les ordinateurs. La préconisation a été relayée par le CERT-US.

Toujours des failles béantes dans Java 7 u11

Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu

le 21/01/2013, par Jean Elyan avec IDG News Service, 440 mots

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem

le 18/01/2013, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, 241 mots

Attention à la fausse mise à jour Java corrompue

L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java 

le 18/01/2013, par Serge Leblal avec IDG News Service, 430 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »