
Une migration conflictuelle entre certaines plateformes Intel et Windows 7
Edition du 01/03/2010 - par
Certains programmes écrits en 16 bits pour Windows XP seraient incompatibles avec Windows 7.
La migration de Windows XP vers Seven s'annonce plus difficile que prévue pour Intel qui vient de révéler les problèmes de compatibilité d'une multitude d'anciens programmes avec la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.
« Bien qu'ayant travaillé avec l'éditeur pour élaborer une version stable de Windows 7, il nous reste de nombreux changements à apporter pour qu'il fonctionne parfaitement dans un environnement Intel » explique le chercheur Roy Ubry sur le blog officiel du fondeur. « Le défi consiste à rendre toutes nos applications compatibles, notamment en ce qui concerne la navigation Internet, et le 64 bits ».
En effet, l'architecture 64 bits l'empêche de supporter les anciens programmes 16 bits qui restaient pourtant compatibles avec les systèmes d'exploitation conçus en 32 bits comme Windows XP. « Nous ne pensions pas être confrontés à ce problème étant donné que le 32 bits domine actuellement tout le paysage informatique » précise Roy Ubry. « Nous allons surement devoir convertir l'ensemble des programmes ».
Pire encore, Windows 7 aurait une manière différente de traiter les programmes 32 bits. Ainsi, les versions 7 et 8 d'Internet Explorer pourraient entrer en conflit avec certains modules complémentaires conçus pour IE 6, tels que Java par exemple. Idem pour le système de contrôle, qui rend l'identification des utilisateurs quasi obligatoire pour faire fonctionner les programmes, les anciennes applications qui outrepassent cette étape seraient susceptibles de s'arrêter, sans préavis.
L'année dernière, Intel avait annoncé qu'il ferait migrer l'ensemble de ses produits créés il y a 9 ans pour Windows XP, directement vers la version Windows 7, sans passer par Vista. Aujourd'hui, la firme reconnaît en effet l'importance de s'adapter aux instructions 64 bits étant donné les avantages capacitaires.
Intel a indiqué qu'il planifiait donc sa migration en plusieurs étapes, à travers un système de virtualisation du mode de fonctionnement de Windows XP pour faire fonctionner les programmes incompatibles.
Illustration D.R.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)