Une société suédoise va lancer la première TV sous Android

le 07/04/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 352 mots

Après les Google Phone, les Google TV. La plateforme logicielle Android du géant de l'Internet, déjà utilisée par de nombreux fabricants de téléphones portables (HTC, Motorola, Sony Ericsson, etc.), va équiper les nouveaux téléviseurs de la société suédoise, People of Lava. Lancement des écrans prévu en septembre 2010.

Une société suédoise va lancer la première TV sous Android

Conçu pour équiper des appareils nomades (smartphones, tablettes, netbooks), Android s'apprête donc à trouver un nouveau champ d'application dans le monde de la télévision. Google est déjà fortement pressenti pour intégrer son OS dans des téléviseurs Sony (en collaboration avec Intel et Logitech), ce qui n'empêchera pas d'autres fabricants d'utiliser cette plateforme ouverte sur leurs téléviseurs. C'est le cas de People of Lava, société suédoise spécialisée dans les écrans plats, qui espère devenir la première marque à proposer des Google TV.

En septembre prochain, People of Lava profitera du salon électronique IFA de Berlin pour lancer sa gamme de téléviseurs "Scandinavia". Ces écrans connectés au réseau Internet intègreront Android et proposeront ainsi, comme sur un smartphone HTC, une panoplie de services Google (YouTube, Google Maps, Street View, etc.), mais aussi un navigateur Internet et des applications disponibles sur un App-Store dédié (Facebook, Twitter, messagerie électronique, etc.).

Full HD et LED, la gamme Scandinavia se déclinera en trois formats, de 42 pouces (107 cm), 47 pouces (119 cm) et 55 pouces (140 cm).

Avant le lancement commercial de ces appareils, People of Lava mettra en place cet été un programme d'expérimentation auprès de consommateurs beta-testeurs. Des négociations sont également en cours avec des développeurs et des entreprises partenaires pour enrichir le contenu média des téléviseurs Scandinavia.

Côté design, ces téléviseurs portent la griffe du bureau de style Designit, qui travaille également avec LG et Haier. Selon la marque, les matériaux naturels du cadre et de la coque sont les mêmes qui sont utilisés dans les cuisines de luxe ou les yachts.

Les téléviseurs Scandinavia sous Android seront commercialisés dès le mois de septembre à des tarifs compris entre 2.000 et 2.500 euros. Contacté par Relaxnews, un porte-parole de People of Lava a indiqué que ces écrans seront vendus à l'international, et notamment en France via des canaux de distribution spécialisés.

Crédits photo : People of Lava

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...