Unify, l'ex Siemens E.C., veut migrer 50 000 Hipath 3000 en France

le 06/11/2013, par Didier Barathon, IPBX, 505 mots

Comme nous l'avions annoncé il y a  un mois, Siemens enterprise communications se rebaptise Unify et lance une nouvelle plate-forme Ansible. La filiale française, tout en s'inscrivant dans cette mutation, dévoile ses propres objectifs.

Unify, l'ex Siemens E.C., veut migrer  50 000 Hipath 3000 en France

Les couleurs sont plus vives. Au sobre bleu de Siemens et aux présentations tristounettes a succédé un logo très attractif, renforcé de vidéos spectaculaires. Unify est évidemment plus qu'un nouveau nom. Déjà, en cinq lettres, il résume la vocation de la société : unifier les échanges, les réseaux, les terminaux. Unify marque aussi  l'orientation de la société vers le travail en équipe et la fédération d'outils différents (PC portables, mobiles, ponts audio de conférence etc...) et d'infrastructures hétérogènes.

Les trois mots de Siemens enterprise communications ont fait leur temps.  Au-delà des symboles, incarnés dans ce changement de nom et de logo, la société garde deux fers au feu, un en direction de ses produits traditionnels, les IPBX, l'autre vers le futur qui a pour nom Ansible.

En France, la base installée Hipath 3000, forte  de 50 000 licences, va en effet évoluer vers OpenScape Business, la nouvelle gamme pour PME de la société. C'est le grand focus business pour les mois à venir. Depuis fin septembre, on ne peut plus commander d'OmniPath (en dehors des pièces détachées) chez les grossistes de Unify France : Global concept, Itencia, Integrasys. La société se donne deux ans pour procéder à cette migration vers OpenScape Business nous indique Olivier Couston, le directeur général d'Unify France.

Du tout-en-un pour les PME

Ce remplaçant, OpenScape Business, a été lancée au mois de juin dernier. C'est une solution logicielle de communications unifiées tout-en-un pour les PME. Elle est monosites ou multisites et prend en compte les fonctions : voix, présence, conférence audio, centre de contact, messagerie, messagerie instantanée, mobilité, fax. Le tout avec une architecture unique, une seule solution logicielle et matérielle commune pour tous les déploiements.  

Cette migration est donc la priorité d'Unify en France, de même que le renforcement de GoForward, son programme de distribution en indirect. Unify France compte également accélérer son développement par des partenariats avec les opérateurs : Paritel, Verizon, Completel, MyStream, BT. Et la société veut se développer sur des marchés verticaux, comme les collectivités locales ou les maisons de retraite, dans ce dernier cas avec Global Concept.

Unify va par ailleurs, progressivement, commercialiser Ansible, sa nouvelle plate-forme collaborative. C'est la version futuriste d'Unify. Ansible sera en bêta début 2014 et disponible à partir de l'été prochain aux Etats-Unis. Elle est diffusée en mode SaaS. C'est un espace de travail unique où l'utilisateur peut retrouver tous ses flux de conversations et de messageries (conférences web, vidéo, CRM, réseaux sociaux, mails). Les réunions et les échanges sont donc facilités. C'est une étape supplémentaire dans l'évolution des communications unifiées.

"La plate-forme a été conçue en partant des pratiques et des attentes des utilisateurs", nous explique Andrew Cheel, UC Expert chez Unify. Une autre manière de montrer la mutation d'Unify, une société d'ingénieurs, très connue pour ses produits et sa réputation de qualité, qui se recentre en direction des utilisateurs.

 (photo de UNE : Merlion)

 

BroadCloud Calling se greffe à Webex Teams

Annoncée lors de l'événement Cisco BroadSoft Connections organisé à Miami du 12 au 15 novembre, l'intégration de BroadCloud Calling à Webex Teams permet à Cisco de proposer un système téléphonique PBX dans le...

le 15/11/2018, par Matthew Finnegan, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 634 mots

Atos rachète Unify (ex Siemens EC) et renforce ses liens avec Siemens

Atos renforce son alliance avec le groupe Siemens, qui se restructure violemment depuis plusieurs années. Après avoir obtenu l'externalisation des services informatiques du groupe industriel, la SSII française...

le 04/11/2015, par Didier Barathon, 404 mots

SIP Trunking : le marché des SBC atteint 271 millions de dollars en...

Selon la dernière étude annuelle du cabinet Infonetics, Audiocodes est de loin le n°1 du marché des SBC. Porté non seulement par la diffusion de l'IP mais aussi par de nouvelles technologies comme le WebRTC....

le 01/04/2015, par Didier Barathon, 336 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...