Verce réarchitecture son réseau edge

le 28/07/2020, par Paul Krill, IDG (Adapté par Jean Elyan), Réseaux, 321 mots

Vercel a amélioré les performances et simplifié un peu plus l'usage de sa plateforme cloud et CDN (Content delivery network ou réseau de diffusion de contenu) pour les sites statiques.

Verce réarchitecture son réseau edge

Avec ces améliorations, la plate-forme edge de diffusion de contenu est plus performante, plus facile à utiliser et peut basculer automatiquement au niveau mondial en cas de panne, optimisant l'expérience des développeurs et des utilisateurs web. Pour arriver à ce résultat, Vercel a modifié l'architecture de sa plateforme edge Vercel Edge Network, de façon à accélérer le routage, améliorer la mise en cache et la rétrocompatibilité. Vercel Edge Network s'appuie sur le framework open source Next.js développé par Vercel pour la bibliothèque React JavaScript UI. Next.js permet de générer des sites statiques et d'effectuer le rendu côté serveur tout en permettant aux applications React de faire du pré-rendu, du code splitting et de recharger à chaud sans configuration.

Dévoilée le 21 juillet, la plateforme Vercel Edge Network apporte notamment les améliorations suivantes :

- Fonctionnalité d'architecture du cloud pour les hôtes locaux, avec des outils permettant de répliquer des fonctions personnalisables.

- Intégration améliorée des frameworks qui permet aux utilisateurs d'exécuter Next.js, Gatsby, Vue.js et d'autres frameworks JavaScript sur des hôtes locaux. L'intégration Next.js dans React Refresh de Facebook permet de visualiser les pages en temps réel sur les hôtes locaux.

- Basculement global automatique basée sur la mise en cache distribuée du CDN Vercel afin de supprimer les approches nécessitant des allers-retours répétés vers les origines en raison de mauvaises configurations de la mise en cache. L'automatisation offre une meilleure résilience et de meilleures performances.

- Génération incrémentielle de sites statiques, ce qui permet aux utilisateurs de générer automatiquement de nouvelles pages quand les données changent.

D'après l'entreprise - anciennement dénommée Zeit - sa plateforme Vercel Edge Network héberge 63 000 projets actifs au moins une fois par semaine.

(Crédit Piro4d/Pixabay)

Ericsson met la main sur Cradlepoint

L'équipementier de téléphonie mobile suédois va débourser 1,1 milliard de dollars pour racheter Cradlepoint, spécialiste du WAN sans-fil. Ce dernier a dévoilé récemment une offre 5G pour les filiales des...

le 22/09/2020, par Cradlepoint propose des routeurs sans-fil WAN en 5G pour les filiales., 238 mots

Palo Alto muscle son offre SD-WAN avec CloudGenix

L'équipementier californien Palo Alto étend les capacités d'apprentissage machine et d'intelligence artificielle de l'équipement SD-WAN acquis avec le rachat de CloudGenix en l'intégrant à sa solution Prisma...

le 18/09/2020, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 724 mots

Extreme Networks unifie ses solutions avec sa plateforme ExtremeCloud...

Extreme Networks lance des commutateurs centraux autour d'une plate-forme de gestion cloud pour offrir une protection contre les intrusions sans fil, des services de localisation, de la gestion IoT, l'accès...

le 17/09/2020, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1581 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...