
Windows 8 devrait enfin démarrer vite
Edition du 02/07/2010 - par
Vraies ou fausses, ce sont les premières fuites sur Windows 8. Un document « confidentiel » mis en ligne par quelques sites d'aficionados de Windows - une fuite organisée par Microsoft selon certains - donne une idée de ce que l'éditeur de Redmond serait en train de concocter.
Un document est apparu en première page du site amateur italien Windowsette. Ce dernier se serait procuré, clandestinement selon ses dires, la présentation « top-secret » contenant un aperçu de Windows 8. Celle-ci a ensuite essaimé sur des sites anglo-saxons, dont MSF Kitchen et MSF Journal (indisponible depuis peu), qui ont débité en tranches les diapositives PowerPoint pour les révéler au public.
Ces documents présumés internes sont un vrai scoop ou un faux de premier ordre. Ils donnent un aperçu général de ce à quoi pourrait ressembler Windows 8. Le fait qui sera le plus marquant pour des millions d'utilisateurs est le démarrage plus rapide. On trouvera également le support de nombreuses normes de connectivité à haute vitesse comme l'USB 3.0 et Bluetooth 3.0, l'intégration d'une technologie de pointe comme la reconnaissance faciale.
En outre, Windows 8 fonctionnerait avec de nouveaux types d'écrans, dont les modèles 3D sans fil et les appareils de TV en Haute Définition. Windows 8 pourrait aussi permettre aux utilisateurs de diagnostiquer plus facilement les problèmes et les aider à les résoudre.
Si les documents sont pauvres en détails, ils en disent un peu plus sur les intentions de Microsoft. Le projet de reconnaissance faciale est sûrement le plus convaincant. Considérant la quasi-généralisation des webcams sur les ordinateurs portables, et l'arrivée de caméras frontales sur les smartphones hauts de gamme comme l'iPhone 4 d'Apple et l'Evo 4G d'HTC, il parait logique que Microsoft cherche une manière innovante à profiter de ces matériels. Le document décrit la fonction suivante : « Windows 8 détecte votre présence et vous connecte automatiquement. »
Ceci dit, l'aspect que Windows 8 pourrait améliorer, c'est ...
L'ACTUALITÉ DU JOUR
iOS et Android dominent le marché des smartphones avec 82% de part de marché
(...)
Comment mesurer légalement les critères de discrimination parmi les salariés
(...)
Avec IE10, seuls les sites de confiance pourront lancer des contenus Flash
(...)
Facebook lance Camera, application photo dérivée d'Instagram
(...)