Windows Phone 9 serait déjà sur les rails - Actualités RT Terminaux et Systèmes

Windows Phone 9 serait déjà sur les rails

le 16/07/2013, par Relaxnews avec Jacques Cheminat, Terminaux et Systèmes, 228 mots

Microsoft s'interroge sur son OS mobile. Un site parle d'une remise à plat pour la version 9 de Windows Phone, un autre parle d'une mise à jour majeure attendue en 2014 pour suivre Windows 8.1.

Windows Phone 9 serait déjà sur les rails

Alors que Windows Phone 8 ne réussit toujours pas à convaincre le grand public, Microsoft travaillerait déjà sur son prochain système d'exploitation mobile, selon le généralement très bien informé journaliste russe Eldar Murtazin travaillant pour le site Mobile-review. Ce « Windows Phone 9 » unique pour smartphones et tablettes n'est pas attendu avant 2015.

Microsoft aurait demandé à un groupe de travail de repartir de zéro et de faire des propositions concernant un système d'exploitation fonctionnant à la fois sous tablettes et smartphones. L'idée est de faire table rase du passé, de proposer une autre interface et des fonctionnalités inédites, afin de se poser en réel concurrent d'Android et d'iOS. Leurs conclusions seraient attendues pour l'automne, pour une sortie officielle du nouveau Windows courant 2015.

Par ailleurs, Microsoft a publié une mise à jour de Windows Phone 8 qui apporte des évolutions mineures à l'OS mobile (Xbox Music, Skype, Internet Explorer et l'application pour l'appareil photo). Selon The Verge, une mise à jour majeure est attendue en 2014 et pourrait s'appeler Windows Phone Blue suivant la codification de Windows 8.1.

Les ventes de smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8 représentaient une part de marché d'environ 6% en Europe de l'ouest au premier trimestre 2013 selon le cabinet IDC.

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Le clavier reste exigé avec les tablettes tactiles

Selon le cabinet Forrester, deux tiers des professionnels veulent un vrai clavier avec leurs tablettes tactiles. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire...

le 26/08/2013, par Bertrand LEMAIRE, 207 mots

Smartphone sous Ubuntu : échec du financement du projet

La campagne de levée de fonds pour produire le smartphone Edge sous Ubuntu n'a pas abouti Canonical n'a pu réunir que 13 millions de dollars auprès des internautes alors qu'il  comptait sur 32 millions de...

le 23/08/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, 339 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »