Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Windows Server 2008 R2 joue la synergie avec Seven

Windows Server 2008 R2 joue la synergie avec Seven

Edition du 10/06/2009 - par François Lambel

Promise pour la rentrée des classes, la R2 de Windows Server 2008 sera la première version 100% 64 bit d'un OS qui accueille aussi un Hyper-V 2.0 dernier cri et beaucoup d'autres améliorations. En particulier au niveau des synergies avec le client Windows 7.

Les équipes de Microsoft confirment la disponibilité de la R2 de Windows Server 2008 pour le mois d'octobre, et même à partir de juillet-août pour les constructeurs et pour les clients grands comptes.

Même s'il s'agit d'une version intermédiaire dans le cycle général de quatre ans au rythme duquel Microsoft fait évoluer son OS serveur, 2008 R2 apportera un important lot d'améliorations autour d'un noyau qui sera pour la première fois 100% 64 bit.

Les synergies avec Windows 7 seront peut-être celles qui auront le plus d'impact sur le quotidien des DSI et de leurs utilisateurs. Deux fonctions supplémentaires, DirectAccess et Branch Cache, visent à optimiser les relations entre Server 2008 R2 et son client Windows 7.

DirectAccess simplifie la connexion au SI via Internet
DirectAccess assurera une communication sécurisée entre clients distants et serveur sans avoir à ajouter un VPN et ses complications. Jouant sur les fonctions d'IPV6, DirectAccess permet à un administrateur d'admettre de façon transparente un client distant dans le réseau de l'entreprise.

Cela permet, entre autres, à ce client d'être mis à jour et d'accéder aux ressources de l'entreprise comme s'il était physiquement sur un de ses sites.

Branch Cache optimise le trafic WAN
Quant à Branch Cache, cette fonction optimise l'utilisation de la bande passante entre sites en permettant de créer automatiquement des copies locales à partir d'un cache automatisé.

Microsoft donne l'exemple d'une formation multimédia à télécharger sur chaque poste. Dès qu'elle a été récupérée sur l'un d'entre eux, il peut en faire profiter ceux qui se trouvent autour de lui.

Page suivante (2/2) >


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Google TV bientôt dans nos salons

Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires (...)

L'erreur stratégique que France Télécom ne doit pas commettre

(Source EuroTMT ) Depuis trois semaines, Stéphane Ri (...)

Recherche sur les informations en temps réel avec Google

Après un premier lancement en anglais en décembre dernier, Google annonce que ses (...)

Une boutique Free ouvre à Nancy mais ce n'est pas une boutique de Free

L'ouverture de la boutique Free de Nancy, près de la Cathédrale, est une première. (...)

Haut débit mobile : les opérateurs n'auront pas à augmenter fortement leurs investissements

(Source EuroTMT ) Exane BNP Paribas et Arthur D. Little viennent de publier leur (...)

John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer plus cher"

Question : Comment réagissez-vous à ce que disent habituellement vos concurrents (...)

Des risques pour les agents de FT dus à des parasurtenseurs radioactifs selon la Criirad

Les parasurtenseurs sont des équipements servant à protéger de la foudre les équipements (...)

Recherche

Sondage flash
En ayant virtualisé vos serveurs, le retour sur investissement

Conférences
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
Agenda
Du mardi 23 mars 2010 au mardi 23 mars 2010
Printemps 2010 de l'USF
Salon Eurosites George V 28, avenue George V - 75008 Paris