Le fondateur de WikiLeaks va publier un manuel anti-Big Brother

le 29/11/2012, par Relaxnews, Sécurité, 146 mots

Julian Assange propose un ouvrage en collaboration avec des chercheurs et spécialistes des données sur Internet.

Le fondateur de WikiLeaks va publier un manuel anti-Big Brother

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, va publier le 21 mars 2013 un ouvrage intitulé "Manuel d'insurrection. Comment Internet nous surveille".

Edité chez Robert Laffont , ce livre se présente sous forme d'un dialogue avec des spécialistes de sécurité et de la surveillance en ligne, selon La lettre du libraire. A savoir des entretiens avec Jacob Appelbaum (chercheur en sécurité informatique, défenseur du logiciel libre), Jérémie Zimmermann (porte-parole de l'association La Quadrature du Net) et Andy Müller-Maguhn (spécialiste du cryptage sur internet).

L'Australien Julian Assange est connu pour être le fondateur de Wikileaks, site qui a défrayé la chronique en publiant des milliers de documents classés confidentiels. Il est aujourd'hui au coeur de deux procédures judiciaires pour espionnage (États-Unis) et viol (Suède) et vit reclus depuis plusieurs mois à l'ambassade d'Équateur à Londres.

A propos de l'ouvrage

Manuel d'insurrection. Comment Internet nous surveille, de Julian Assange, Jacob Appelbaum, Jérémie Zimmermann et Andy Müller-Maguhn (Editions Robert Laffont, sortie prévue le 21 mars 2013)

8 conseils aux utilisateurs en entreprise pour sécuriser Android

Le plus populaire des OS est aussi le plus fragile en termes de sécurité. Les experts interrogés pour notre article proposent huit conseils aux administrateurs et aux utilisateurs en entreprise. 1) Pas de « roo...

le 21/05/2015, par James A. Martin CIO, 647 mots

Pour Proofpoint, les cadres, la finance et la logistique sont les nouv...

Les attaquants s'adaptent de plus en plus et ciblent de mieux en mieux les failles possibles dans les entreprises. Le patrimoine data est visé, d'autant plus facilement que les utilisateurs les aident involonta...

le 06/05/2015, par Didier Barathon, 432 mots

Pour Dell, les plus grandes vulnérabilités viennent d'HTTPS et de Scad...

De nombreuses grandes entreprises publient leur rapport annuel sur la sécurité et hiérarchisent les différentes menaces. Un sujet sans cesse renouvelé puisque les attaques augmentent en nombre, en intensité et ...

le 16/04/2015, par Didier Barathon, 384 mots

Dernier dossier

Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ?

Les utilisateurs protestent contre la lenteur du Wi-Fi dans votre entreprise ? Des techniques existent pour améliorer le réseau. Il est essentiel de fournir aux clients et aux employés un réseau sans fil rapide et fiable. Les jours seront bientôt loin où une connexion Wi-Fi rapide au bureau sera une exception !(photo : SFR)

Dernier entretien

Patrick Bergougnou

Pdg de Cirpack

« Le WebRTC, c'est le nouveau levier des communications unifiées »