Réseaux et Télécoms

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales d'abonnement en ligne vous sont proposées par la Société IT News Info, société par actions simplifiée au capital de 5 000 000 euros, immatriculée sous le numéro 500 034 574 00037 RCS PARIS, dont le siège social est situé au 40 boulevard Henri Sellier, 92 150 Suresnes.

I. Champ d'application

Les présentes conditions générales d'abonnement régissent l'accès au journal et l'utilisation des services d'information participative en ligne ainsi que l'ensemble des prestations de services que nous vous proposons sur abonnement via notre site Internet www.reseaux-telecoms.net (ci-après, notre site web) quel que soit le type d'abonnement souscrit dont vous bénéficiez.
Elles sont complétées par les documents contractuels suivants qui y sont intégrés par renvoi et composent, avec les présentes conditions générales, notre cadre contractuel :
- les conditions d'utilisation du site, que vous vous engagez à respecter, dès lors que nos services sont fournis via notre site Internet.

Nos conditions générales sont également susceptibles d'être complétées par des conditions particulières, notamment applicables aux services complémentaires ou accessoires que nous vous proposons, via notre site Internet, dans le cadre de votre abonnement.

L'ensemble de nos contrats, le détail de nos différentes offres d'abonnement, des tarifs y afférents, et, le cas échéant, les caractéristiques techniques et d'utilisation des services proposés, sont en permanence accessibles à partir de la page d'accueil de notre site web www.reseaux-telecoms.net. Nos contrats vous sont présentés préalablement à la souscription de chacun des services qu'ils régissent, de façon à vous permettre d'en prendre connaissance préalablement et de les accepter ainsi en connaissance de cause, de vous y soumettre sans condition ni réserve pour pouvoir bénéficier de nos services et les utiliser. Vous reconnaissez que l'acceptation de nos contrats conditionne l'accès et l'utilisation de nos services, quel que soit l'abonnement dont vous bénéficiez (individuel, collectif, offert, etc....).

Vous acceptez que les présentes conditions générales vous lient contractuellement à nous et régissent les conditions et modalités dans lesquelles vous pouvez utiliser nos services. Si vous bénéficiez d'un abonnement collectif, votre abonnement est lié à l'abonnement principal dont vous bénéficiez à titre individuel et personnel, à la demande et à la discrétion du titulaire de l'abonnement principal qui vous a désigné en qualité de bénéficiaire. Une interface dédiée, accessible depuis notre site web vous permet, via vos identifiant et mot de passe associés d'accéder à tout moment à vos contrats en cours, de souscrire, renouveler ou résilier vos services, selon les conditions et modalités prévues par le présent contrat et rappelées via notre interface avant chacune de vos transactions, susceptibles de varier selon l'offre souscrite. Toutefois, lorsque votre compte utilisateur est lié à un abonnement collectif, seul le responsable de l'abonnement collectif dont vous bénéficiez peut souscrire, résilier ou renouveler le service dont il vous octroie le bénéfice.

II. Description des services proposés

Votre abonnement vous permet tout d'abord de consulter, l'intégralité de notre site d'information en ligne et des articles qui y sont publiés par l'équipe rédactionnelle, outre les contenus en libre accès publiés sur notre site. Ce droit d'accès est strictement personnel et suppose une identification préalable (identifiant et mot de passe associés à votre compte). Sous cette réserve, votre abonnement vous donne accès à la totalité de notre site d'information en ligne et des articles qui y sont publiés, telles que ces informations sont disponibles au moment de votre connexion, et ce, pendant toute la durée de l'abonnement dont vous bénéficiez, sous réserve du respect de nos conditions contractuelles.