| Dernière mise à jour du site le 08/09/2008 00:33 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
DossierBienvenue chez les Ch'tis : les réseaux au service de l'hôpital d'ArrasBienvenue chez les Ch'tis : les réseaux au service de l'hôpital d'ArrasUn réseau à haut débit et du Wifi(05/04/2008) - par yves Grandmontagne L'hôpital d'Arras a mobilisé les moyens en réseaux informatiques les plus récents afin de constituer sa dorsale et la couverture Wifi des bâtiments.
Depuis 2001, l'équipe informatique de l'hôpital a mis en place un certain nombre d'outils, de socles d'infrastructure. On relève une dorsale de réseau à 20 Gbit/s avec 4600 points de connexion. La couverture Wifi a été particulièrement soignée avec 500 bornes Wi-Fi. La continuité d'activité est assurée au travers de deux salles informatiques redondantes, pour assurer la disponibilité permanente des données. Chaque salle possède ses serveurs en lames et un SAN de 16 To, dont les baies sont dupliquées en temps réel. L'objectif est un taux de disponibilité de 99,999%.
. Sommaire du dossier. L'hôpital du futur existe dès aujourd'hui. Des robots de transport automatisés en Wifi. Des tablettes informatiques afin d'accéder au dossier patient. La téléphonie sur IP à la fois fixe et mobile. Les services multimédia au lit du malade. Un réseau à haut débit et du Wifi. Plusieurs prestataires spécialisés
Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
Actuellement sur le fil
Savoir parler aux non techniciens, l'éternel défi du DSI
(07/09/2) - Les DSI (directeurs des systèmes d'information) doivent évoluer vers davantage de (...) Virtualisation depuis le poste client jusqu'au serveur chez HP(07/09/2) - A quelques jours de l'ouverture de VMworld, manifestation clé dans l'univers de (...) L'administration exhaustive de serveurs virtualisés chez BMC(07/09/2) - BMC Software, un des quatre leaders généralistes de l'administration de systèmes (...) Modéliser les réseaux SOA : Oracle achète ClearApp(07/09/2) - Oracle rachète ClearApp, un éditeur de logiciels conçus pour gérer les performances (...)
Jean-Paul RivièrePDG de l'opérateur Altitude TélécomNous ouvrirons un service Wimax concurrent de la 3G début 2009 à Rouen. Nous nous préparons à récupérer le maximum de fréquences pour le Wimax mobile. (...)
Copyright © Réseaux et Télécoms 2003-2008
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster de Réseaux et Télécoms est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
Le "Green IT" est une démarche dans votre entreprise
Conférences
25/09/2008
SEGMENTER ET DYNAMISER SES CONTRATS D'INFOGERANCE De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è Agenda
Du jeudi 11 septembre 2008 au jeudi 11 septembre 2008
Les Jeudis.com Palais des Congrès - Porte Maillot | |||||||||