| Dernière mise à jour du site le 08/01/2009 23:00 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
DossierServeurs en lames : une plus grande flexibilité et de nouveaux châssis en entrée de gammeServeurs en lames : une plus grande flexibilité et de nouveaux châssis en entrée de gammeUne mutualisation des composants synonyme de rationalisation(05/07/2008) - par Thierry Lévy-Abégnoli Les serveurs en lames se présentent sous la forme de modules insérés dans un châssis. Ce châssis permet le partage de nombreux composants : l'alimentation électrique, la ventilation, les entrées/sorties Ethernet et SAN, voire du stockage.
Au lieu de se présenter sous la forme de tours ou de systèmes en racks, les serveurs en lames sont des modules longs et fins - d'où leur nom - qui viennent s'enficher dans un châssis rackable leur fournissant des ressources mutualisées.
Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
Actuellement sur le fil
Mauvaises vibrations pour le Wimax mobile
(08/01/2) - Après seulement quelques mois de commercialisation, Nokia stoppe la vente de son (...) Wifi haut débit : ne pas mélanger différentes générations de produits(08/01/2) - Notre confrère Networkworld aux Etats Unis en ce début d'année 2009 cite le Wifi (...) Orange stopperait la vente du téléphone Blackberry Bold pour cause de problèmes répétés(08/01/2) - Des problèmes répétés sur le modèle Bold de Blackberry amèneraient Orange à stopper (...) La Chine donne les meilleures chances à son propre standard 3G lors de l'attribution des licences(08/01/2) - Il aura fallu des années, mais le gouvernement Chinois vient enfin d'attribuer les (...)
Paul CorbelDirecteur Général de SFR Business Team«Je ne vais pas rester à 20% de parts de marché !» (...)
Copyright © Réseaux et Télécoms 2003-2009
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster de Réseaux et Télécoms est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
2009 pour les réseaux dans votre entreprise sera l'année de
Conférences
27/01/2009
JOURNEE TELECOMS : CONVERGENCE ET MOBILITE AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE De 8h30 à 16h00 à l'Automobile Club de France - Paris Agenda
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique Paris | |||||||||