4ème génération mobile : 2012 le vrai décollage - MWC : l'opérateur CSL déploie 20 stations de base 4G à Hong Kong - RT GSM/3G/4G

MWC : l'opérateur CSL déploie 20 stations de base 4G à Hong Kong

Dossier par , 228 mots

MWC : l'opérateur CSL déploie 20 stations de base 4G à Hong Kong L'opérateur mobile de Hong Kong CSL (Create a Simple Life) a annoncé lors du salon mondial des mobiles de Barcelone, le MWC (Mobile World Congress), qu'il teste la 4ème génération de téléphonie mobile - ou LTE pour Long Term Evolution - à partir de 20 stations de base.

CSL teste cette technologie à l'heure où sa maison mère Telstra, ainsi que l'équipementier chinois ZTE examinent les possibilités de la 4G après que la première phase du test du LTE ait été une réussite.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

En septembre dernier, les trois sociétés avaient annoncé le début d'un test commercial du LTE, atteignant des débits de 127 Mbit/s. Une première en Asie et une des premières dans le monde, selon CSL.

"L'unicité de ce test est que nous avons sorti la technologie des laboratoires pour la tester dans la rue. Nous testons désormais les sites de déploiement avec des modems USB LTE prêts à être commercialisés" s'enthousiasme Christian Daigneault, patron technique de CSL. Il poursuit : "Nous sommes satisfaits de ces tests, et le modem se comporte extrêmement bien avec un pic de débit descendant de 100 Mbit/s atteint dans les rues de Hong Kong. Cela peut signifier que nous devions revoir le délai dans lequel nous déploierons le LTE."

Photo : Christian Daigneault, patron technique de CSL, présentant le calendrier de déploiement du LTE chez CSL, en novembre dernier.

Sommaire du dossier