Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ? - Trois conseils complémentaires - RT Wifi/Wimax/Wibro

Trois conseils complémentaires

Dossier par Eric Geier, Computerworld, 223 mots

Pour clore ce dossier, trois conseils : améliorez les clients 802.11b anciens, utilisez uniquement la sécurité WPA2, enfin,  configurer correctement largeurs de canal.

Trois conseils complémentaires

Nous avons déjà évoqué, la façon de désactiver le support des standards sans fil plus anciens de manière à aider à augmenter la vitesse du trafic de gestion et aider à forcer les périphériques lents sur une meilleure AP. Mais en utilisant les anciennes normes, on ralentit débits de données pour tout le trafic, même pour les appareils utilisant les nouvelles normes.

Si vous avez des périphériques de votre réseau qui ne supportent que le 802.11b / g, envisagez d'installer au moins du bi-bande 802.11n, ou de préférence  du 802.11ac. Bien que l'amélioration du Wi-Fi interne d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau est généralement possible, une méthode plus rapide et plus facile consiste à ajouter un adaptateur USB sans fil. Ils sont indolores à installer et sont relativement pas chers, généralement de 30 à 50 dollars en ligne.

Utilisez uniquement la sécurité WPA2

Ce n'est un secret pour personne, la sécurité WEP est précaire, même si presque tous les points d'accès la soutiennent encore. Ainsi, il est important d'utiliser WPA ou WPA2. Cependant, en utilisant la première version de WPA, les débits de données sur le réseau sans fil restent limités à 54Mbps, le taux maximum des anciennes normes 802.11a et 802.11g.

Sommaire du dossier