Comment le cloud hybride est-il sécurisé ? - Des nouveaux projets à faible risque - RT Cloud / Virtualisation

Des nouveaux projets à faible risque

Dossier par Marus Branscombe, CIO, 222 mots

Lorsque vous travaillez en reliant des systèmes à faible risque vers le cloud, vous apprenez à déployer des stratégies de cloud hybride.

Des nouveaux projets à faible risque

« Les nouveaux projets qui sont à faible risque, comme les sites de relation clientèle et de commercialisation, pourquoi ne les mettre que sur site, demande Mark Russinovich ? Pour eux vous pouvez les déplacer vers le cloud. Mais tout cela exige une compréhension hybride ». Vous devez aussi comprendre comment appliquer la sécurité et la conformité dans un monde où vous ne disposez pas de la politique de groupe et où les développeurs d'applications plutôt que les architectes réseau s'occupent de la gestion des contrôles d'accès.

Comment déplacer les données

Ensuite, vous pouvez aller jusqu'à des modèles hybrides plus complexes où vous construisez le front-end d'une application dans le cloud, mais conserver les données sur site. «Souvent, les données les plus sensibles sont les plus compliquées à déplacer, parce que beaucoup de l'écosystème interne de l'entreprise est construit autour de ces données, dans un certain endroit et accessibles d'une certaine manière, et ça va coûter beaucoup d'argent à déplacer », souligne Mark Russinovich.

Pour faire ce travail de définition des priorités, vous devez classifier les données et regarder la complexité de vos applications et la sensibilité des données qu'ils traitent, ainsi que la catégorisation de vos applications qui traitent des informations confidentielles et exclusives.

Sommaire du dossier