Free Mobile bouleverse le marché des télécoms - Selon l'ARCEP, Free Mobile respecte son taux de couverture obligatoire - RT Opérateurs/FAI

Selon l'ARCEP, Free Mobile respecte son taux de couverture obligatoire

Dossier par Quentin Renard, 141 mots

Le régulateur des télécoms a publié hier les résultats de son enquête sur le taux de couverture du réseau de Free Mobile. L'opérateur couvre 28% de la population et compte 735 sites ouverts commercialement.

Selon l'ARCEP, Free Mobile respecte son taux de couverture obligatoire La polémique sur le taux de couverture de Free Mobile va peut-être se dégonfler, après la publication des résultats de l'enquête de l'ARCEP sur ce sujet. Pour mémoire, SFR et Bouygues Telecom avaient contesté le niveau de cette couverture en présentant des constats montrant que certains sites n'étaient pas ouverts. Dans un souci d'apaisement, le régulateur a proposé de réaliser une deuxième enquête pour vérifier que Free Mobile respectait bien son obligation de couvrir 27% de la population.

Les résultats de cette seconde enquête sont sans équivoques. « Free Mobile remplit ses obligations réglementaires avec un taux de couverture de 28% de la population et compte 735 sites ouverts commercialement » annonce le régulateur.

Sommaire du dossier