L'innovation vue par T-Systems - Des voitures connectées pour éviter les collisions - RT Infrastructure

Des voitures connectées pour éviter les collisions

Dossier par Guillaume Garnier, 157 mots

Des voitures connectées pour éviter les collisions Outre les solutions vertes, l'Innovation Center se diversifie dans la nature des projets entamés. L'un de ceux qui ont été présentés concerne les voitures connectés.

A travers une simulation des systèmes GPS opérée par l'application Ubisense et des voitures téléguidées par un iPad et surmontées d'un smartphone, il a été fait la démonstration d'un système anti-collision capable de détecter la proximité d'autres voitures, mais aussi la signalisation.

Par cette détection, les petites voitures de la démonstration étaient en mesure de s'arrêter de leur propre chef, connectées au système les informant du danger imminent. Dans un entretien, Horst Leonberger, responsable de ce projet chez Deutsche Telekom, précise vouloir aller plus loin, et outre les systèmes d'avertissements et de sécurité routière, il veut aussi connecter la voiture à Internet pour accéder au web même sur la route.

Le responsable affirme par ailleurs être en partenariat avec BMW sur ce projet, et être en discussion avec Volvo, Peugeot et Renault.

Sommaire du dossier