MWC 2010 : la folie des smartphones - MWC : HTC présente le sosie du Nexus One de Google - RT GSM/3G/4G

MWC : HTC présente le sosie du Nexus One de Google

Dossier par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, 210 mots

MWC : HTC présente le sosie du Nexus One de Google Lors du salon mondial des mobiles de Barcelone, le taïwanais HTC présente son smartphone Desire qui ressemble furieusement au Nexus One de Google qui avait fait tant de bruit récemment. Ce qui est compréhensible puisque HTC fabrique le Nexus One. Le Desire sera commercialisé en mars prochain. Il fonctionne sous Android 2.1. Le Desire utilise un joystick optique plutôt qu'un trackball.



HTC a présente également une version améliorée de son interface utilisateur Sense, qui sera disponible sur deux nouveaux smartphones sous Android, Legend et Desire.

Sense est une expérience utilisateur conçue autour des contacts. Elle permet d'utiliser le téléphone de manière plus naturelle en appliquant trois principes fondamentaux élaborés en observant et en écoutant comment les gens vivent et communiquent : personnalisation, communication unifiée et faire de nouvelles expériences.

Dans sa nouvelle version, Sense améliore les interactions qu'un utilisateur aura avec ses proches. Une application appelée Friendstream par exemple regroupe en un seul flux tous les échanges réalisés via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr.

Sense comprend aussi un nouveau widget de lecture des flux d'information, ainsi qu'un nouveau mode de visualisation qui affiche sous la forme de vignettes les 7 écrans disponibles. Un utilisateur peut alors accéder à un de ces écrans en cliquant directement sur l'une des vignettes.

Sommaire du dossier