Optimisation Wan : 7 fournisseurs testés - Analyse à long terme : Riverbed, Blue Coat et Silver Peak - RT Infrastructure

Analyse à long terme : Riverbed, Blue Coat et Silver Peak

Dossier par Joel Snyder, adaptation Didier Barathon, 423 mots

Nous croyons que les appareils sur site ne doivent pas devenir des dépôts à long terme de l'information pour deux raisons : l'impact sur les performances du dispositif fin et le manque de vision globale à partir d'une seule station. Les exigences de performances pour gérer le stockage et l'analyse de trafic peut être difficile et demander en ligne de stocker plus d'un mois de données n'est pas une bonne idée.

Analyse à long terme : Riverbed, Blue Coat et Silver Peak Une vision globale est aussi une raison pour regarder de manière critique des rapports à long terme. Chaque appliance peut vous dire beaucoup de choses sur ce qui s'est passé sur ce site, mais quand un réseau ou gestionnaire d'applications est la chasse aux problèmes avec une plus grande portée ou recherche l'information tendance sur l'ensemble du réseau, une vue plus importante est nécessaire. Le problème est aggravé en extrémité de datacenter où plusieurs appareils peuvent être présents d'où un besoin d'agrégation.

La solution évidente pour l'exportation de flux, le trafic et les données d'optimisation à long terme est d'utiliser une énorme telle que NetFlow v9 (ou le remplacement de l'IETF, IPFIX). Quand nous avons commencé ce test, nous avons supposé que nous obtiendrons 100% de couverture, mais nous avons été surpris : Blue Coat Mach5, Citrix CloudBridge et Ipanema ip/e,gine n'en sont pas encore là. Blue Coat nous a dit en être proche en ajoutant de la capacité et Citrix dit qu'il obtiendrait des fonctionnalités équivalentes à travers un partenariat avec Splunk.   

Le stand alone Wave Systems de Cisco, la société qui a inventé NetFlow, ne fait pas NetFlow, mais le Waas intégré dans IOS peut exporter NetFlow sur la base de capacités de IOS.

Riverbed Steelhead, Exinda x800 et Silver Peak VX serie, tous exportent de NetFlow. Toutefois, les gestionnaires de réseaux doivent faire attention ici, juste parce que l'information d'optimisation est envoyée à travers NetFlow ne signifie pas que chaque collecteur et analyseur NetFlow peut faire quelque chose avec elle. Riverbed a bien compris ce problème quand il a acheté Mazu Networks en 2009 et relancé l'outil d'analyse de Mazu comme Riverbed Cascade, faisant de Riverbed un outil d'analyse haut de gamme avec de vastes analyses d'application.

Nous avons examiné brièvement l'outil d'analyse d'Exinda, le CNRC, un produit OEM de Vineyard Networks, mais il nous ont dit que l'outil sera remplacé par une nouvelle direction centrale une plate-forme d'analyse en fin d'année. Cela laisse Exinda x800 series en désavantage, entre les plates-formes d'analyse de flux à long terme, par rapport à Riverbed Steelhead, Blue Coat Mach5 et Silver Peak VX serie.

Sommaire du dossier