Pourquoi l'Internet des objets est une technologie de rupture - Se préoccuper de l'exécution - RT Réseaux

Se préoccuper de l'exécution

Dossier par Nicolas D. Evans / Computerworld, 199 mots

L'Internet des objets interagit avec beaucoup de phénomènes et de technologies, mais justement ces interactions sont-elles efficaces et préparées suffisamment en amont.

Se préoccuper de l'exécution

Finalement, la clé de l'impact de l'IoT sur les tendances existantes, telles que l'analyse sociale, les mobiles et le cloud c'est la combinaison et la convergence de ces tendances et la façon dont elles se renforcent mutuellement pour créer des niveaux encore plus élevés de valeur et de différenciation pour l'entreprise.

Comme ces entreprises doivent planifier leurs stratégies business pour les trois prochaines années, il sera important de tenir compte de cette combinaison de tendances, y compris pour l'IoT, à la fois dans l'architecture informatique et dans les différents efforts de transformation numériques qui visent à repenser les processus business afin de profiter de ces tendances dans les nouveaux services innovants pour les clients, les citoyens et les employés.

Une exécution réussie exigera également de nouvelles capacités de cybersécurité intégrées dans la nouvelle architecture informatique et une meilleure qualité de réponses en matière de  cybersécurité, de manière à progresser de façon constante par rapport à l'intensité de la menace que les applications IoT en ligne affichent. Il est temps de le planifier dès mainte-nant .


 

Sommaire du dossier