SDN : quelles différences entre le NSX de VMware et l'ACI de Cisco ? - L'avis de Network World - RT Cloud / Virtualisation

L'avis de Network World

Dossier par Ethan Banks, adaptation Didier Barathon, 161 mots

En définitive, quelle est la différence entre les deux. Juste une question de timing, VMware est parti en premier, ou plus profondément une affaire de technologies, Cisco restant encore très proche du matériel.

L'avis de Network World

Philosophiquement, NSX et ACI sont assez différents. D'une part, NSX vante la riche fonctionnalité de son commutateur virtuel, l'abstraction du réseau et les overlay. De l'autre, ACI allie à la fois matériel et logiciel dans une infrastructure de réseau basée sur des règles construites autour d'applications spécifiques.

Les deux approches auront un impact sur les opérations informatiques. Est-ce que ces solutions et le SDN en général sont à explorer ? Oui. NSX et ACI sont la preuve que le SDN est une réalité fournissant une base technologique qui permettra rapidement la livraison d'applications fiables dans les entreprises.

Et bien sûr, il va changer la façon dont les ingénieurs exercent l'art de concevoir et gérer un réseau. Mais parfois, le changement  a du bon. 

Sommaire du dossier