Arista lance un switch « leaf » à 100 GbE en liaison montante

le 17/07/2014, par Jim Duffy / Network World, Réseaux, 410 mots

Arista Networks a dévoilé cette semaine un commutateur top-of-rack avec une liaison mon-tante 100G Ethernet destinée aux big data sensibles à la congestion, à la vidéo et aux charges de travail en stockage IP.  Arista a également déployé des extensions de son logiciel de système d'exploitation, EOS et des émetteurs-récepteurs optiques permettant aux utilisateurs de dé-ployer du 40G Ethernet sur de la fibre monomode ou multimode.

Arista lance un switch « leaf » à 100 GbE en liaison montante

Le nouveau commutateur d'Arista est le 7280E. En plus de liaisons montantes 2x100G, il dispose de 48 ports 10G et 9 paquets de mémoire 9 GB, afin de réduire la congestion et la perte de paquets et de multiplier  les performances des applications par 7. Doté d'autant de mémoire, le 7280E dispose de  1000 plus de mémoire tampon que les autres commutateurs à lames souples disponibles sur le marché, qui ont généralement des mémoires tampons limitées à 9MB (selon Arista).

Le 7280E supporte 36.000 entrées ACL et VXLAN pour étendre les VLAN au-delà de 4096. Les liaisons montantes 100G, quant à elles, font mieux que les liaisons montantes 40G, qui sont saturées par seulement quatre flux  10G. Arista affirme battre la plupart de ses concurrents sur le marché avec cette caractéristique particulière de  liaisons montantes 100G sur les commuta-teurs à lames, la plupart étant équipés de liaisons montantes 40G.

Les améliorations sur EOS, elles, comprennent Smart System Upgrade qui permet aux entre-prises d'effectuer des mises à niveau logicielles sur les commutateurs Arista sans interruption de service. Auparavant, Arista demandait 30 secondes d'arrêt pour mettre à niveau son logiciel tandis que les commutateurs EOS compétitifs nécessitent en général, deux heures, selon Arista.

EOS soutient OpenFlow 1.3

Les autres améliorations comprennent EOS Tap Agrégation Manager, un système d'inspection approfondie des paquets et de direction des flux qui permet aux opérateurs de réseau de sélec-tionner les flux. EOS soutient donc maintenant OpenFlow 1.3 sur les commutateurs spine 7500E d'Arista, qui permet aux utilisateurs de les déployer en 100G OpenFlow SDN, comme celui ex-ploité par le réseau de recherche Internet2.

Les émetteurs-récepteurs optiques sont conformes aux standards et conçus pour permettre du 40G sur une seule paire de fibre multimode ou monomode, afin de faciliter la migration de 10G à 40G. L'optique universelle QSFP a une portée de 150m sur fibre multimode et 500m sur fibre monomode et peut donc interagir avec les appareils basés sur IEEE LR4.

Les commutateurs Arista 7280E sont en tests chez les clients et seront disponibles au mois d'août. Ils coûtent 550 dollars par port 10G. L'émetteur-récepteur universel 40G est livrable dès maintenant.

Cisco muscle les capacités de Catalyst SD-WAN

Gestion du routage, intégration avec les systèmes Microsoft Sentinel et Skyhigh Security, et commutateur Catalyst edge font partie des mises à jour. La série d'améliorations apportées par Cisco à son offre...

le 28/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 797 mots

Aruba Networks s'intéresse aux PME avec ses routeurs WiFi 6

La gamme Instant On de HPE Aruba vise à simplifier le déploiement et la gestion des réseaux (WIFi et filaire) pour les petites et moyennes entreprises. Le point d'accès et le commutateur annoncés par la...

le 26/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 445 mots

Les applications d'IA, de sécurité et de mise en réseau poussent à...

Les commutateurs intelligents smartswitchs, comme le switch CX 10000 d'Aruba, stimulent l'utilisation des DPU dans les entreprises. Parce qu'elles exigent des performances système accrues, les applications...

le 12/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 1654 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...