Aryaka veut cibler plus d'entreprises avec des services SD-WAN et SASE managés

le 08/12/2021, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Réseaux, 712 mots

En étoffant son portefeuille de services WAN managés, Aryaka veut offrir des options plus flexibles aux entreprises.

Aryaka veut cibler plus d'entreprises avec des services SD-WAN et SASE managés

Avec son offre de service SASE (Secure Access Service Edge) managé et son offre SD-WAN améliorée et moins coûteuse, Aryaka Networks compte cibler un plus grand nombre d'entreprises. Ces services s'appuieront sur le réseau mondial Layer 2 de plus de 40 points du fournisseur, déjà utilisé pour ses services WAN et SD-WAN, pour fournir des services WAN supplémentaires et flexibles. Le premier est basé sur une itération L3 du coeur L2 d'Aryaka, optimisé pour les applications ou les sites à coût et à mission non critiques qui ne nécessitent pas de performances premium. Le noyau L2 est optimisé pour les applications sensibles aux performances.

« Les clients ont désormais la possibilité d'utiliser le L3 pour des connexions plus classiques de type SD-WAN/Internet, et les utilisateurs peuvent mélanger et assortir les services sur les deux coeurs selon leurs besoins via un nouveau service appelé Aryaka FlexCore », comme l'a expliqué David Ginsburg, responsable du marketing produit d'Aryaka. « Avec ces deux niveaux désormais disponibles, les clients ont la flexibilité nécessaire pour gérer les changements d'applications et de connectivité que nous n'offrions pas auparavant », a déclaré M. Ginsburg. « En plus de Flexcore, Aryaka a également ajouté une fonction de surveillance des applications appelée AppAssure, qui permet aux clients de gérer les profils et les performances des applications », a encore expliqué M. Ginsburg.

Des partenariats avec Palo Alto et Check Point

« Pour les clients qui cherchent à déployer rapidement un environnement SASE, Aryaka a introduit Prime EZ, qui utilise pour l'instant le noyau L3 et comprend une nouvelle passerelle Web sécurisée, un pare-feu en tant que service, un filtrage Web et une protection contre les menaces », a ajouté David Ginsburg. Les fonctions de sécurité de l'offre d'Aryaka résultent de l'acquisition de Secucloud en mai dernier. Mais le fournisseur a également conclu des partenariats avec Check Point et Palo Alto Networks qui apportent d'autres fonctions de sécurité. « Prime EZ est destiné aux petites et moyennes entreprises, mais une offre SASE plus avancée appelée Smartconnect Pro, qui utilisera le noyau L2 d'Aryaka, sera bientôt disponible », a précisé l'entreprise. « Ce service s'adressera aux moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d'un réseau haute performance et d'une prévisibilité globale des applications », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Ayaka a également lancé le service SD-WAN managé SmartConnect EZ pour les petites et moyennes entreprises. Ce service utilise également le noyau L3 pour offrir des options de connectivité flexibles, avec la possibilité de passer à Prime EZ ou SmartConnect Pro si nécessaire. Outre cette offre technologique, « Aryaka a lancé des modèles de tarification basés sur la consommation dénommés « T-Shirt » en vue de normaliser ses tarifs, sa bande passante, ses niveaux de service et son modèle de déploiement », a déclaré le fournisseur. Dans son récent rapport intitulé « IDC MarketScape : Worldwide SD-WAN Infrastructure 2021 Vendor Assessment », le cabinet d'études indique qu'Aryaka propose un prix d'abonnement unique qui inclut son point d'accès au réseau Aryaka Network Access Point (ANAP) - une appliance disponible en plusieurs tailles avec des capacités de provisionnement zero-touch - pour se connecter aux POP. Il propose également la gestion du cycle de vie des services, des rampes d'accès aux clouds IaaS et SaaS, des outils de sécurité optionnels et la gestion de la connectivité du dernier kilomètre.

Aryaka propose plusieurs services de sécurité à partir de ses POP, ainsi que des intégrations avec les services de sécurité sur site de ses partenaires. « Ses capacités SASE basées sur le cloud augmenteront au fur et à mesure que le fournisseur continuera à intégrer les capacités Secucloud dans sa gamme de produits », a déclaré IDC. « Pour ce qui est des défis, même si Aryaka dispose de solides intégrations de technologies et de services, sa plate-forme peut ne pas convenir aux clients qui souhaitent personnaliser ou gérer eux-mêmes un déploiement SD-WAN ou à ceux qui ne recherchent pas de SD-WAN managé », a aussi indiqué IDC. « La série d'appliances ANAP d'Aryaka offre moins d'options configurables par l'utilisateur que les fournisseurs pouvant attester d'une antériorité dans le routage », a aussi ajouté IDC.

SmartConnect EZ et SmartConnect Pro seront disponibles au premier trimestre 2022. Quant à l'offre Prime EZ, elle sera disponible pour les déploiements bêta en janvier 2022. Enfin, AppAssure sera disponible pour tous les clients en janvier 2022.

 

Le marché de l'edge computing décolle en Europe

En Hausse moyenne de 16% par an, les dépenses tournées vers l'Edge Computing vont atteindre 40 Md$ en 2022 en Europe puis 64 Md$ en 2025. Fournisseurs de services, éditeurs et fabricants affutent leurs offres...

le 21/01/2022, par Fabrice Alessi, 442 mots

Juniper étoffe sa gamme d'équipements SSR

Les mises à niveau de la plateforme Session Smart Routing (SSR) de Juniper accélèrent le déploiement, renforcent la sécurité et englobent le cloud. Juniper Networks étend son portefeuille de services axés sur...

le 19/01/2022, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 616 mots

Avec son routeur Nighthawk RAXE300, Netgear rend le WiFi 6E plus...

Même si l'on ne peut pas dire que le dernier routeur WiFi 6E de Netgear soit bon marché, il est cependant beaucoup moins cher que le modèle initial. Le Nighthawk RAXE500 a été l'un des premiers routeurs WiFi...

le 05/01/2022, par Wes Davis, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 567 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...