Blackberry lance un MDM pour son OS, Android et iOS

le 28/06/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 325 mots

La solution Secure Work Place de Blackberry, qui sépare les données personnelles et professionnelles, permet aux entreprises de mieux gérer leurs flottes de smartphones iOS et Android.

Blackberry lance un MDM pour son OS, Android et iOS

BlackBerry a adapté son MDM aux terminaux sous iOS et Android. L'offre a été conçue pour permettre aux entreprises de gérer plus facilement leurs  environnements mobiles mixtes. Le Canadien a lancé Secure Work Place, une application qui sépare les applications et les données professionnelles et privées se trouvant dans les équipements iOS et Android. Cette solution fait partie de la plate-forme BlackBerry Enterprise Service 10, qui prend en charge BlackBerry 10, l'OS intégré dans les smartphones récemment lancés par le Canadien.

Grâce à Secure Work Place, les utilisateurs de terminaux personnels sous iOS ou Android peuvent consulter leurs emails (avec visionnage de pièces jointes), calendriers et contacts, avoir accès aux intranets via un navigateur sécurisé et disposer des capacités d'édition de documents proposées par l'application Documents To Go de Blackberry.

Hausse des besoins en solution de gestion

« En séparant et en contrôlant les données professionnelles dans Secure Work Place, ces applications standard peuvent être déployées en toute confiance à n'importe quel  utilisateur et d'autres peuvent être choisies par l'entreprise », a déclaré le constructeur.

BlackBerry assure la sécurité des terminaux, des serveurs et des réseaux et espère que sa solide technologie de sécurité tentera les entreprises qui ont à gérer des utilisateurs d'appareils sous iOS et Android sur leur lieu de travail. Secure Work Space est géré par la plate-forme MDM Enterprise Service 10 qui permet à tous les appareils d'être gérés à partir d'une console unique.  «Alors qu'une grande variété de terminaux mobiles entrent sur le lieu de travail, le besoin en solutions pour gérer et sécuriser ces appareils n'a jamais été aussi important », a déclaré David Smith, vice-président de la division professionnelle mobile du groupe.

Une version de BlackBerry Enterprise Service 10 est disponible gratuitement en téléchargement. Les licences annuelles d'accès client à Secure Work Space reviennent à 100 $ HT par terminal.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...