Changement à la tête du chinois ZTE
L'équipementier télécoms chinois ZTE annonce la nomination de Shi Lirong au poste de président de la société. Il est chargé de doper les ventes en 3G et 4G sur les marchés européens et américains.
Changement de visage à la tête du chinois ZTE, fournisseur d'équipements télécoms et de solutions réseaux, principal rival de Huawei en Chine, Shi Lirong succède à Yin Yimin. Agé de 46 ans, il a été entre 1993 et 1997, dirigeant de Zhongxingxin, principal actionnaire de ZTE.
Directeur exécutif en 2001 de ZTE, il a pris la responsabilité de la direction des ventes et du développement. A son nouveau poste, Shi Lirong devra poursuivre la stratégie de croissance de la société, notamment en direction des réseaux 3G et 4G sur les marchés européen et américain.
Le chairman de ZTE, Hou Weigui a salué « le parcours professionnel de Shi Lirong au cours des 20 dernières années dans le domaine des télécommunications, en totale synergie avec notre stratégie « technology driven by marketing ». Nous sommes sûrs que Mr Shi va poursuivre avec succès notre objectif de devenir un leader global dans le domaine des équipements télécoms. »
Photo : Shi Lirong, nouveau patron de ZTE (D.R.)