Des smartphones fournis aux militaires américains

le 20/12/2010, par Véronique Arène, Terminaux et Systèmes, 401 mots

Selon l'Army Capabilities Integration Center, l'intégration de smartphones dans la trousse des militaires américains serait actuellement à l'étude.

Des smartphones fournis aux militaires américains

L'armée américaine envisage l'idée d'équiper chaque soldat d'un smartphone et de prendre en charge une partie de la facture. Cette démarche devrait relancer la bataille qui a lieu entre Apple et Android dans le monde militaire. Comme l'a indiqué le directeur du Army Capabilities Integration Center Michael Vane, une possibilité sera offerte à chaque soldat pour qu'il puisse disposer d'un budget mensuel qui lui permettra de passer des appels ou de télécharger des applications selon un certain barème.

Dans ce cadre, une brigade de Fort Bliss, au Texas, est en cours d'une modernisation qui prévoit le déploiement de smartphones, mais aussi des tablettes numériques, des liseuses électroniques et également des mini-projecteurs. Un autre projet porte sur la fourniture de lecteurs spécifiques de cartes aux soldats pour leur permettre d'accéder aux données de façon sécurisée sur des smartphones. Mais l'industrie des téléphones intelligents doit cependant se poser une question :  quels seront les smartphones utilisés en cas un déploiement massif?  

Localiser les soldats sur le champ de bataille

Ceux qui sont impliqués disent qu'il n'y a aucune certitude quant à un modèle unique, mais qu'il est en même temps très peu probable que l'Armée de terre développe son propre modèle ou passe un contrat avec un fabricant pour changer radicalement l'appareil existant. Au lieu de cela, tout changement devra se limiter à certains réglages du logiciel et à des renforcements matériels, de sorte que ces appareils puissent mieux résister à des conditions difficiles.

Les sections de l'armée qui utilisent déjà des smartphones dans le  cadre d'opérations militaires ont principalement recours à des iPhones ou à des smartphones sous Android. La société qui a développé le système de missiles Patriot a créé plusieurs applications militaires pour les deux appareils, dont une qui permet aux soldats de localiser les positions des troupes sur le champ de bataille.

Raytheon, entreprise américaine spécialisée dans les domaines des systèmes de défense et d'électronique, a déjà fait valoir que l'iPhone, bien que généralement considéré comme un appareil grand public, pouvait être particulièrement utile pour les militaires, principalement parce qu'il ne nécessite pas de formation particulière. Cependant, des problèmes se posent sur le fait que la batterie standard Apple est non remplaçable et que brancher le téléphone pour le recharger n'est pas toujours une option viable au milieu d'un combat.

Crédit phoro: D.R

Communiquer avec d'autres utilisateurs sur la ligne de commande Linux

Communiquer avec d'autres utilisateurs sur la ligne de commande Linux, c'est possible, et c'est facile. Il est assez facile d'envoyer des messages à d'autres utilisateurs sur la ligne de commande Linux, mais...

le 12/03/2020, par Sandra Henry-Stocker, Network World (adaptation Jean Elyan), 780 mots

Cisco ajoute la transcription en temps réel à Webex Meetings

L'intégration de la technologie d'IA de Voicea à la plateforme de vidéoconférence de Cisco permet d'automatiser l'enregistrement et la transcription des réunions. L'équipementier Cisco a ajouté des capacités...

le 30/01/2020, par Matthew Finnegan, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 751 mots

La mauvaise configuration des datacenters, source de gros gaspillages

Les vieux serveurs ne se contentent pas de brûler de l'électricité. Ils sont aussi toxiques pour l'environnement. Selon l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement (United States Environmental...

le 12/02/2019, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 611 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...