Firefox OS soutenu par le constructeur Foxconn

le 24/06/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 326 mots

Le sous-traitant taiwanais Foxconn, connu pour fabriquer les iPhone, compte engager plusieurs centaines de spécialistes d'HTML5 à la suite de son partenariat  avec Mozilla sur Firefox OS.

Firefox OS soutenu par le constructeur Foxconn

Le fabricant de produits électroniques Foxconn a décidé d'apporter davantage de soutien au système d'exploitation Firefox OS. Le sous-traitant entend embaucher jusqu'à 3 000 spécialistes d'HTML5 et du cloud à Taïwan. Entre 2 000 à 3 000 personnes seront engagées pour renforcer les activités de recherche en logiciel du groupe. Foxconn a précisé qu'il souhaitait recruter des ingénieurs solutions ayant des compétences en OS et en applications développées en HTML5, ainsi qu'en cloud.

Le groupe taiwanais a annoncé son plan de recrutement deux semaines après avoir noué un partenariat avec Mozilla concernant Firefox OS, son système d'exploitation HTML5 en phase de lancement.  Le plus grand sous-traitant de produits électroniques au monde veut offrir à ses clients une plate-forme alternative dans le domaine en pleine expansion des terminaux mobiles.

Un lancement sur les marchés émergents

Lors du salon Computex, le fabricant a indiqué qu'il développait plus de cinq terminaux équipés de Firefox OS pour ses clients. Il a l'intention de concevoir des modèles de référence qui incluront des smartphones, des tablettes, des PC portables et des téléviseurs. De son côté, Mozilla  cherche à attirer des développeurs dans l'écosystème de Firefox OS. La boutique Firefox Marketplace répertorie actuellement un peu plus de 1 000 applications.

Les premiers modèles équipés de Firefox OS seront des smartphones d'entrée de gamme qui seront lancés sur les marchés émergents en milieu d'année, selon Mozilla. Jusqu'à présent, 18 opérateurs et cinq fabricants dont Sony, Huawei Technologies et LG Electronics, prévoient d'annoncer des terminaux  utilisant l'OS mobile.

Bien que Foxconn soit principalement connu pour fabriquer des produits à grande échelle pour Apple, Microsoft, Sony et d'autres enseignes de renom, la société  accroît ses investissements dans la recherche, en développant des robots pour les chaînes de fabrication. En mars, le Taiwanais avait déclaré qu'il souhaitait  recruter 5 000 personnes  ayant des compétences dans le matériel, l'automatisation et la robotique.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...