France Télévision étend ses services sur les TV connectées et sur Dailymotion
France Télévision lance un service de retour au début des programmes en cours de diffusion si l'on a raté le début. Le service est disponible sur les TV connectées au standard HbbTV. Le service VOD est fortement intégré avec twitter et Facebook. Dailymotion devient un diffuseur des programmes des chaînes publiques.

Méthodiquement, France Télévision poursuit sa stratégie innovante en matière diffusion de ses programmes sur internet. Le groupe propose depuis mardi 3 Juillet la possibilité de revenir au début d'un programme que l'on prend en cours de diffusion, par une touche de la télécommande. Ce service baptisé Salto, est disponible sur les télévisions connectées.
La fonction est active uniquement durant la durée du programme, depuis le générique de début jusqu'à celui de fin. Le service est gratuit et peut être utilisé à tout moment avec la possibilité de revenir au direct dès qu'on le souhaite. Au lancement, Salto est proposé tous les jours sur les cinq chaînes nationales de France Télévisions, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, pour les programmes diffusés en soirée, à partir de 20h.
France Télévisions s'est appuyé sur TDF et ses filiales pour mener à bien ce projet, notamment l'expertise de Cognacq-Jay Image dans la gestion des contenus numériques pour leur numérisation, encodage, archivage et de Smartjog dans la diffusion sur Internet via son CDN (Content Delivery Network).
Salto est accessible aux téléspectateurs équipés d'un téléviseur connecté et compatible ave le standard HbbTV. La télévision connectée doit être directement raccordée à Internet, avec un débit minimal de connexion d'environ 1,5 Mbit/s. Il faut recevoir les chaînes de France Télévisions par la TNT. Salto devrait prochainement être ouvert pour les téléspectateurs utilisant d'autres modes de réception. Salto est disponible en France Métropolitaine, en Andorre et à Monaco.
Lorsque le service Salto est disponible, une notification s'affiche sur la droite de l'écran. Les téléspectateurs sont invités à appuyer sur le bouton bleu de leur télécommande pour revenir instantanément au début de la diffusion.
Si dans un premier temps, Salto permet d'effectuer uniquement un retour au début du programme en cours de diffusion, des fonctions de navigation à la façon d'un lecteur DVD (avance et retour rapide, mise en pause) sont à l'étude.
Dans le même temps, France Télévisions poursuit la distribution du service francetv pluz, son service permettant de voir et partager ses programmes, sur tous les écrans (web, mobiles, tablettes, box...).
Déjà présent sur les box des principaux fournisseurs d'accès à Internet, francetv pluzz devrait bientôt être disponible directement en TV connectée à la faveur d'un accord de partenariat avec le constructeur Samsung, et également sur Dailymotion dans une version adaptée. France Télévisions poursuit ses discussions avec les principaux acteurs du marché pour rendre son offre accessible plus largement.
De plus, le site pluzz vient d'être refondu. Il permet de retrouver les programmes les plus regardés ou ceux dont on parle le plus sur Twitter et de partager et commenter les vidéos avec ses amis sur Facebook et découvrir leur sélection.
Avec l'intégration de l'Opengraph Facebook, francetv pluzz « sociabilise » ses contenus et facilite le partage et la recommandation entre amis. Une activité sociale répertoriée dans une barre, accessible à tout moment, et qui permet de retrouver et de gérer l'historique des informations partagées.Egalement proposé, le widget «On en parle» qui permet une navigation reposant sur une analyse sémantique des conversations autour des programmes de France Télévisions sur Twitter.
Enfin, l'offre payante de vidéos à la demande pluzzvad propose un catalogue de 3 000 titres, accessibles à J+8 en SD et HD.