L'opérateur Nerim rachète l'hébergeur Boost et renforce son pôle de cloud computing

le 30/07/2013, par Didier Barathon, Cloud / Virtualisation, 361 mots

Tous les opérateurs télécoms, forts de leurs infrastructures, proposent maintenant des offres de cloud computing. Nerim procède par croissance externe en rachetant un spécialiste régional très pointu : Boost.

L'opérateur Nerim rachète l'hébergeur Boost et renforce son pôle de cloud computing

Un nouveau rachat à l'actif de l'opérateur Nerim, celui de Boost. Cette société basée près d'Annecy est un hébergeur, implanté également en Suisse. La société est aussi  spécialisée dans la gestion de données à distance et l'accès aux logiciels d'une société en ligne. Elle propose d'ailleurs cet accès d'un poste fixe comme d'un poste mobile. Boost est certifiée HP, Citrix, VMware, Microsoft, Netapp, Oracle, WhatsUpGold, Doubble Take, MDaemon.

C'est en fait le rapprochement d'un spécialiste des réseaux, Nerim, et d'un spécialiste de l'hébergement et des services en ligne : Boost. Pour Nerim c'est l'aboutissement d'une stratégie de long terme. Depuis le début de l'année, les deux sociétés discutaient de cet accord. Nerim a déjà acheté : Mangoosta en 2001, Internext en 2002, Netultra en 2008, Sivit en 2009, HGT-Telecom en 2010, des boucles de fibre optique de France Télécom en Ile-de-France en 2011. Il dispose ainsi de ses propres NRA, 2,8 et est présent dans 19 datacenters.

Rapprochement en douceur

Créée en 2000, Boost réalisait 2,3 millions d'euros en 2012. Le rapprochement avec Nerim se passe en douceur, les 17 salariés sont intégrés dans Nerim et Olivier Pochard le fondateur et P-dg de Boost devient directeur du développement et membre du comité de direction de Nerim. Les fondateurs de Boost deviennent actionnaires de Nerim.

Nerim pour sa part s'est largement réorganisé l'an passé après un MBO et l'arrivée aux commandes de Cyril de Metz (en photo). Le CM CIC accompagne l'entreprise où les collaborateurs détiennent le tiers du capital. Pierre-Olivier Lompré, le nouveau directeur technique a redéfini les business unit : infrastructure, hébergement, systèmes d'information, support.

L'entreprise est ainsi dotée d'une culture très particulière. « Nous sommes des passionnés des télécoms, pas seulement des vendeurs » nous expliquait Xavier Grossetete directeur commercial. « Nerim veut être présent dans les coeurs de réseau, parler infrastructure, bande passante, peering, transit avec ses clients. Demain Nerim proposera des VPN niveau 3 avec MPLS et sera sur les nouvelles DSP. On était une start-up, on le reste dans l'esprit, mais en prenant une nouvelle dimension ».  Nerim prévoit d'autres acquisitions et veut atteindre 40 millions d'euros de CA en 2014.

AWS travaille à la simplification de la conformité ATO avec Splunk,...

Avec leur initiative FASTTR, ces trois entreprises spécialisées dans le cloud et la sécurité veulent aider les entrepreneurs de la défense et les fournisseurs de logiciels réglementés à se mettre en conformité...

le 05/10/2021, par Shweta Sharma, CSO (adaptation Jean Elyan, 878 mots

Améliorer les accès au cloud avec de l'automatisation réseau

Selon Manoj Leelanivas, directeur des produits de Juniper, l'IA et l'automatisation sont à l'origine d'un changement majeur dans l'architecture des réseaux. Aujourd'hui, les réseaux d'entreprise se tournent...

le 16/08/2021, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 902 mots

5 points essentiels pour maitriser ses ressources cloud

Les environnements hybrides et multiclouds peuvent être coûteux et complexes. Mais certains outils peuvent faciliter le provisionnement, l'automatisation et la résilience. La simplicité est toujours recommandé...

le 02/07/2021, par Isaac Sacolick, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1539 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...