La Bible du Hack en VF
49 euros pour un pavé de plus de 800 pages (et un CD-ROM) : le rapport poids/puissance est indiscutable.
D'autant plus que "Halte aux Hackers", troisième édition publiée chez Eyrolles, est la traduction française du monument originellement édité par Foundstone et plus connu sous le titre de Hacking Exposed.
Des vieilles -mais toujours fraîches- astuces vicieuses du Lopht aux récentes attaques des réseaux sans-fil, la bible de McClure, Scambray et Kurtz détaille chaque opération, quantifie les niveaux de danger et surtout la complexité de sa mise en oeuvre.
Le seul regret que l'on pourrait formuler, c'est que, temps de traduction obligent, rien ou presque ne porte sur les vulnérabilités constatées du noyaux et des services de Windows XP -encore baptisé Whistler au fil de l'ouvrage-.
Ceci dit, une fois les principaux chapitres digérés, le lecteur n'aura strictement aucune difficulté pour extrapoler les mécanismes liés aux alertes diffusées quotidiennement par le Bugtrack.
A offrir d'urgence à Monsieur Anselme Boulier, Sous-Chef Comptable, celui qui rechigne à libérer la ligne de crédit « IDS ».
Emotifs s'abstenir.