La forte demande de services Cloud favorise la croissance d'Interoute
Le chiffre d'affaires d'Interoute est pour l'année 2011 de 366 millions d'euros, en augmentation de 24% par rapport à 2010. Cette croissance provient d'une forte demande pour les services Cloud.

Interoute, opérateur de télécommunications qui commercialise des infrastructures et des services de données et de voix, a augmenté son chiffre d'affaires sur l'année 2011 de 24% par rapport à 2010. Il atteint ainsi 366 millions d'euros en 2011. Cette augmentation du chiffre d'affaires est liée à la demande croissante pour les services Cloud et de bande passante de réseaux d'entreprises.
En 2011, Interoute est devenu le fournisseur du réseau coeur de Telefönica International Wholesale Services pour l'Ouest de l'Europe et de Gulf Bridge International, pour lui fournir un accès à l'Europe via son réseau fibre optique.
L'intégration de sa solution de visioconférence, Video as a Service, à l'offre Communications Unifiées a permis de séduire de nouveaux clients intéressés à la fois par les services vidéo et réseau.
La croissance de la division Entreprise s'est accentuée par l'acquisition début 2011, de Visual Conference Group (VCG), leader de la visioconférence. Au quatrième trimestre 2011, Interoute a enrichi son portefeuille avec l'acquisition d'un spécialiste de la gestion d'applications, Quantix, et par le lancement de son Cloudstore.
Photo : James Kinsella - Président d'Interoute (D.R)