Lenovo se renforce sur le marché du Cloud en achetant Stoneware

le 18/09/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Cloud / Virtualisation, 284 mots

Le fabricant de PC chinois Lenovo annonce le rachat de Stoneware, une start-up américaine qui développe des solutions de cloud à destination des écoles et des administrations.

Lenovo se renforce sur le marché du Cloud en achetant Stoneware

Lenovo va acquérir Stoneware, une start-up américaine située à Indianapolis spécialisée dans les solutions de cloud pour les écoles et les administrations. En réalisant ce rachat, le fabricant de PC entend se renforcer sur ce marché. Si les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés, le constructeur a toutefois indiqué qu'il s'attendait à réaliser l'acquisition d'ici la fin de l'année.

Stoneware a développé webNetwork, une plate-forme conçue pour unifier les services informatiques d'une entreprise, ainsi que LanSchool, un autre outil basé sur le cloud qui permet aux enseignants de distribuer et gérer le contenu d'une classe sur PC ou sur d'autres types de terminaux.

Lenovo prévoit d'utiliser la technologie de Stoneware pour améliorer ses solutions de cloud en mettant l'accent sur la fourniture de contenu sécurisé pour des équipements multiples dans les domaines de l'éducation et au sein des administrations. La firme a précisé qu'elle allait également tirer parti du rachat de Stoneware pour créer davantage d'offres cloud au fil du temps.

Cap mis sur des secteurs porteurs

Le constructeur chinois, qui est devenu le second fournisseur mondial de PC, est sur le point de souffler la première place à HP, selon les analystes. Mais il met également l'accent sur d'autres domaines porteurs, comme tes smartphones, les tablettes et les téléviseurs connectés.

Comme d'autres acteurs de l'industrie high-tech, l'objectif de Lenovo est de créer de meilleurs services cloud pour que les utilisateurs puissent facilement unifier et synchroniser du contenu sur tous les terminaux qu'ils possèdent.

Dans le cadre de l'acquisition, les 67 employés Stoneware rejoindront le groupe chinois.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...