Les hackers promettent de faire tomber l'iPhone et IE8
La quatrième édition du  concours de piratage informatique Pwn2Own s'est ouverte mercredi 24 mars à  Vancouver (Canada), dans le cadre d'une conférence sur la sécurité. Les  organisateurs estiment que l'iPhone et qu'Internet Explorer 8 seront les  premiers à céder sous la tentative des hackers. Un lot de 100 000 $ attend les vainqueurs. 
Ce concours vise, à travers ses  résultats, à démontrer les menaces du monde réel auxquelles sont  aujourd'hui confrontées les entreprises. "Nous espérons découvrir  plusieurs techniques et développements de pointe qui reflèteront les  changements constatés dans le domaine de la recherche en matière de  sécurité", expliquent les organisateurs.
Les vulnérabilités  découvertes sur les différents systèmes piratés ne seront pas transmises  au public ni aux pirates, mais directement signalées aux fabricants  concernées afin de leur permettre de développer des correctifs pour  renforcer la sécurité de leurs produits.
Les cibles qui devraient  céder le plus rapidement ne sont autres que le dernier navigateur Web  de Microsoft, Internet Explorer 8 (sous Windows 7), et l'iPhone, le  célèbre smartphone commercialisé par Apple.
Ce concours fait  d'ailleurs des systèmes d'exploitation mobiles sa proie privilégiée.  Outre l'iPhone, les hackers s'attaqueront aux BlackBerry, Symbian et  Google Android. L'ajout des terminaux mobiles à la liste a été motivé  par de récentes études démontrant la vulnérabilité de ces appareils.
En  revanche, les organisateurs s'attendent à ce que Chrome, le navigateur  Web de Google, sorte indemne de ces trois jours de piratage intensif. Le  logiciel serait en effet difficile à pénétrer en raison de la  sécurité de son mécanisme d'exécution. A l'inverse, Safari, le  navigateur d'Apple, devrait tomber dès le deuxième jour. Affaire à suivre.
 
            