Les onduleurs APC de Schneider Electric disponible en mode abonnement

le 26/08/2021, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Infrastructure, 376 mots

Pour suivre les évolutions d'achat chez ses clients, Schneider Electric lance un programme de location pour sa gamme d'onduleurs UPS American Power Conversion (APC).

Les onduleurs APC de Schneider Electric disponible en mode abonnement

Schneider Electric, le géant français du matériel pour datacenters, est le dernier OEM à se lancer dans un programme de location de matériel à la demande, en l'occurrence sa gamme d'alimentations sans interruption (UPS) American Power Conversion (APC). Si les partenaires du réseau de distribution sont les premiers bénéficiaires de ce programme, l'utilisateur n'est pas laissé pour compte. Le modèle de Schneider Electric est comparable au modèle de location sur site mis en place par Hewlett Packard Enterprise, Dell Technologies, Lenovo, Cisco et d'autres. Au lieu de faire un achat initial massif, le client loue le matériel et paye chaque mois en fonction de son utilisation réelle.

L'accord prévoit que les partenaires du réseau associent les solutions APC Smart-UPS à ses services de surveillance et de répartition pour créer leur propre offre de services. Selon Schneider Electric, ce programme permettra aux partenaires de son réseau de distribution d'offrir une meilleure visibilité et une maintenance en frontal pour les systèmes UPS disséminés de leurs clients. « Les clients et les partenaires du réseau s'accordent sur les conditions et le client paie selon un calendrier défini à l'avance, ce qui réduit les coûts et évite les frais inattendus », a déclaré un porte-parole de Schneider par courriel. « En concluant ce contrat avec le partenaire de distribution, ces paiements programmés/anticipés par contrat permettent au client de remplacer ses dépenses d'investissement (CapEx) par des dépenses d'exploitation (OpEx) », a-t-elle écrit.

L'UPS en tant que service peut inclure :

- APC Smart-UPS : il s'agit de modèles d'onduleurs UPS monophasés allant de 0,75 à 3kVA avec cartes de gestion de réseau préinstallées pour permettre une surveillance sécurisée à distance.

- Le plateforme de surveillance IT EcoStruxure de Schneider : elle synthétise les données de performance et de notification de l'alimentation sans interruption UPS en recommandations proactives pour permettre une visibilité sécurisée, quelle que soit sa localisation.

- Des services de surveillance et de répartition : ils offrent une assistance 24 heures/24 et 7 jours/7 afin de réduire au minimum les interruptions d'activité.

- Des options de durée de contrat pouvant aller de trois à cinq ans et des conditions flexibles.

Le programme est disponible dès maintenant.

Le refroidissement liquide pour les serveurs de retour chez Digital...

Annoncé fin 2020, le projet Digital Park de Digital Realty à la Courneuve (93) regroupant les datacenters PAR8, 9, 10 et 11 ouvre progressivement ses tranches. 20 % de la surface du PAR10 qui répondra aux...

le 17/05/2023, par Dominique Filippone, 486 mots

Enfabrica vient muscler les clusters IA avec son switch CXL 2.0

Avec son switch CXL 2.0 spécifiquement conçu pour accélérer les traitements dans les clusters dédiés à l'IA, Enfabrica vient concurrencer des stars-ups comme Liqid et Unifrabix sur un marché fort prometteur :...

le 18/04/2023, par Serge LEBLAL, 405 mots

Nvidiai vante les performances MLPerf de son accélérateur H100

La performance de l'IA est au coeur de plusieurs développements, dont une mise à jour logicielle du benchmark d'inférence MLPerf qui évalue la vitesse de traitement de l'IA par les GPU. Alors que les systèmes...

le 17/04/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 292 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...