Les onduleurs APC de Schneider Electric disponible en mode abonnement

le 26/08/2021, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Infrastructure, 376 mots

Pour suivre les évolutions d'achat chez ses clients, Schneider Electric lance un programme de location pour sa gamme d'onduleurs UPS American Power Conversion (APC).

Les onduleurs APC de Schneider Electric disponible en mode abonnement

Schneider Electric, le géant français du matériel pour datacenters, est le dernier OEM à se lancer dans un programme de location de matériel à la demande, en l'occurrence sa gamme d'alimentations sans interruption (UPS) American Power Conversion (APC). Si les partenaires du réseau de distribution sont les premiers bénéficiaires de ce programme, l'utilisateur n'est pas laissé pour compte. Le modèle de Schneider Electric est comparable au modèle de location sur site mis en place par Hewlett Packard Enterprise, Dell Technologies, Lenovo, Cisco et d'autres. Au lieu de faire un achat initial massif, le client loue le matériel et paye chaque mois en fonction de son utilisation réelle.

L'accord prévoit que les partenaires du réseau associent les solutions APC Smart-UPS à ses services de surveillance et de répartition pour créer leur propre offre de services. Selon Schneider Electric, ce programme permettra aux partenaires de son réseau de distribution d'offrir une meilleure visibilité et une maintenance en frontal pour les systèmes UPS disséminés de leurs clients. « Les clients et les partenaires du réseau s'accordent sur les conditions et le client paie selon un calendrier défini à l'avance, ce qui réduit les coûts et évite les frais inattendus », a déclaré un porte-parole de Schneider par courriel. « En concluant ce contrat avec le partenaire de distribution, ces paiements programmés/anticipés par contrat permettent au client de remplacer ses dépenses d'investissement (CapEx) par des dépenses d'exploitation (OpEx) », a-t-elle écrit.

L'UPS en tant que service peut inclure :

- APC Smart-UPS : il s'agit de modèles d'onduleurs UPS monophasés allant de 0,75 à 3kVA avec cartes de gestion de réseau préinstallées pour permettre une surveillance sécurisée à distance.

- Le plateforme de surveillance IT EcoStruxure de Schneider : elle synthétise les données de performance et de notification de l'alimentation sans interruption UPS en recommandations proactives pour permettre une visibilité sécurisée, quelle que soit sa localisation.

- Des services de surveillance et de répartition : ils offrent une assistance 24 heures/24 et 7 jours/7 afin de réduire au minimum les interruptions d'activité.

- Des options de durée de contrat pouvant aller de trois à cinq ans et des conditions flexibles.

Le programme est disponible dès maintenant.

Netflix muscle ses serveurs maison avec les Epyc Rome d'AMD

Le diffuseur Netflix annonce assurer un service de 400 Gbit/s et espère ainsi se faire une place sur le marché du streaming (jeux et vidéo). Depuis 2020, Netflix est capable d'assurer un service de 200 Gbit/s...

le 23/09/2021, par Célia Séramour, 443 mots

Des cartouches LTO-9 18 To sur les librairies IBM

Le lecteur de bande magnétique LTO-9 Ultrium d'IBM promet plus de densité, plus de performances et plus de résilience. IBM a annoncé la disponibilité générale des premières cartouches et lecteurs de...

le 15/09/2021, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 426 mots

IBM relance sa gamme Unix avec les Power E1080

Big blue garde la foi pour Unix comme pour les mainframes. IBM vient en effet d'annoncer un serveur Power E1080, le premier d'une famille basée sur le processeur Power10. Quelques semaines après l'annonce de 

le 09/09/2021, par Serge LEBLAL, 614 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...