MCI Worldcom France étoffe son état-major

le 30/09/1999, par Pierre Mangin, , 150 mots

Avec l'arrivée au poste de directeur général adjoint de Lionel Hovesepian, ex-d.g. de Newbridge France, la filiale française du géant des télécoms MCI/Worldcom, dirigée par Dominique Lancrenon, étoffe encore son état-major. Un directeur des affaires extérieures û relations avec les autorités politiques et réglementaires - est nommé, Thomas Marten, diplomate américain ayant contribué à la déclaration franco-américaines sur le commerce électronique (juin 98).

Ces nominations s'ajoutent, en quelques semaines, à l'arrivée d'un nouveau directeur du marketing, Eric-Xavier Barrère (ex-Bossard Consultants), d'une directrice de la communication, Véronique Trippard. La filiale est passée de quelques dizaines de personnes à 250 durant les deux années écoulées.

En France, MCI-Worldcom est présent sur le marché des services de téléphonie aux entreprises depuis plus de 4 ans, avec MFS Communication (racheté par Worldcom en 1997), qui a été le premier opérateur privé à obtenir une licence d'opérateur alternatif en Mai 1995 pour l'installation d'un réseau métropolitain à Paris.

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...