Oracle annonce une nouvelle infrastructure IaaS

le 21/09/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Cloud / Virtualisation, 343 mots

Oracle a décidé d'investir massivement dans le Cloud. L'entreprise spécialisée dans les bases des données présentera une nouvelle infrastructure IaaS et des fonctionnalités Cloud pour la nouvelle version de sa base de données lors du salon Oracle OpenWorld du 30 septembre au 4 octobre.

Oracle annonce une nouvelle infrastructure IaaS

Oracle va prochainement présenter sa nouvelle offre d'Infrastructure en tant que service (IaaS) lors du salon Oracle OpenWorld qui se tiendra à San Francisco du 30 septembre au 4 octobre.

Le service offrira aux clients un accès sécurisé ainsi qu'une puissance de calcul virtualisée et hébergée dans un data center Oracle a déclaré Larry Ellison, PDG d'Oracle jeudi 20 septembre. Il a ajouté qu'Oracle va aussi vendre des logiciels aux clients afin que ceux-ci puissent mettre en place « des services identiques » dans leurs data center, ce qui leur permettra de gérer la charge de calcul entre cloud public et cloud privé.

Avec la mise en place de services de cloud public/privé, Oracle proposera des caractéristiques et des produits qui pourront concurrencer les solutions d'IBM ou Hewlett-Packard. Larry Ellison n'a pas donné plus de détails sur le service, sur sa disponibilité et son prix, mais les détails seront révélés lors de l'OpenWorld.

Le PDG d'Oracle a par contre confirmé les rumeurs qu'une nouvelle version de la base de données, la 12c, serait présenté à Openworld.

« Il y a des éléments très intéressants, et des caractéristiques spécifiques relatives au fonctionnement dans le cloud » a déclaré Ellison. Il a ajouté qu'il s'agira « de bases de données connectables permettant à plusieurs utilisateurs de travailler sur une même base de données en toute sécurité. »

La version 12c de la base de donnée sera disponible entre décembre 2012 et février 2013 selon Lary Ellison.

Plus tôt dans la journée du 20 septembre, Oracle a signalé que son bénéfice net pour son dernier trimestre terminé le 31 août a augmenté de 11% à 2 Milliards de Dollars, mais que le chiffre d'affaires a diminué de 2% à 8,2 Milliards de Dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel a été tiré par la division software, les revenus hardware ayant subi une forte baisse.


Photo : Larry Ellison - PDG d'Oracle (D.R)

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...