Orange s'apprêterait à acquérir totalement Dailymotion
D'après le site internet du journal les Echos qui rapporte l'information, Orange s'apprêterait à acquérir la totalité du site Dailymotion. L'annonce serait faite lundi 11 juin 2012 lors du comité d'entreprise de la division contenus de l'opérateur.
Le site internet du journal Les Echos rapporte dimanche 10 juin 2012 dans un article qu'Orange s'apprêterait à prendre la totalité du capital du site Les Echos. L'opération lui coûterait, selon le site internet « au maximum 72 millions d'euros ».
Depuis le début de l'année 2011, 49% du capital de Dailymotion appartient à Orange, qui ainsi se donne la possibilité de diversifier ses activités. Le rachat de Dailymotion pourrait ouvrir des perspectives intéressantes pour le site, qui bénéficie d'un trafic international et d'une stratégie de contenus différente de son concurrent Youtube, avec de nombreux contenus officiels et des vidéos exclusives.
Néanmoins, un tel rachat oblige à s'interroger sur la neutralité des réseaux. Orange pourrait profiter de cet achat pour prioriser à destination de ses utilisateurs l'accès au site, plus particulièrement sur les mobiles, où la demande en bande passante est de plus en plus forte.