Palm choisit la plateforme OMAP de TI pour ses PDA communicants

le 19/12/2001, par Christophe Bardy, , 157 mots

Après plusieurs mois de spéculations sur ses choix techniques, Palm a annoncé qu'il va utiliser les processeurs ARM de Texas Instruments pour sa prochaine génération de PDA.
Palm précise que le choix de TI et de sa plate-forme OMAP, qui équipe de nombreux téléphones mobiles (Open Multimedia Applications Platform), s'est fait au détriment d'Intel et de Motorola qui proposent, eux aussi, des processeurs ARM.

Les processeurs OMAP allie un noyau ARM avec un DSP conçu par TI. De telles puces peuvent être utilisées pour fournir des services communicants, en plus des traditionnelles fonctions de gestion d'informations personnelles.
Selon, Gilles Delfassey, de directeur général de la division mobile de TI,les deux sociétés collaborent sur le développement des produits et ont un accord marketing pour la promotion de terminaux mobiles GPRS et 3G. Palm devrait notamment utiliser les piles de protocoles GSM/GPRS développées par TI dans ses futurs PDA communicants...

Rechercher les actualités archivées sur Palm
 

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...