Palmarès du cyber-enfumage des pseudo-sécurités HighTech

le 21/11/2007, par Marc Olanié, Actualités, 199 mots

Wired nous offre l'un des articles les plus amusants qui soit, avec ce palmarès des escroqueries pseudo-scientifiques. Un florilège qui va du « générateur d'ondes non-hertziennes »* tueur de rayonnements électromagnétiques au bracelet ionisant en pur poil de cuivre sauvage, sans oublier le pendule de géolocalisation planétaire d'ADN -avec récepteur GPS intégré-et l'ineffable « crème de jour anti-ondes radio » de Clarins qui fit, en son temps , vitupérer notre Correctrice-des-notes-de-la-correctrice. Risibles, ces piteuses tentatives d'escroquerie qui, à l'aide de palanquées de mots en « isme » cherchent à exploiter la crédulité du gogo ? Tout autant que ces spéculateur sans scrupule qui nous vantent les mérites de certaines technologies de chiffrement« ultra-secrètes » et généralement « en avance de 20 ans sur celle de la NSA », ou qui tentent de nous prouver l'absolu inviolabilité de tel ou tel passerelle miracle qui, contrairement à tous ses concurrentes, ne laisse passer aucun pirate.

* Note de la Correctrice. Mon grand-papa, lorsqu'il tentait de nous expliquer le principe de fonctionnement de son poste à galène, nous parlait des « vibrations de l'Ether qui servaient à véhiculer les ondes radio ». Toute petite, j'imaginais alors des hordes d'écouteurs au cerveau embrumé par des vapeurs d'ondes, accrochés à leurs écouteurs comme des fumeurs d'opium à leur pipe.

T-Mobile authentifie de manière forte 15000 employés via leur mobile

L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile

le 05/02/2013, par Jean Pierre Blettner, 341 mots

La cybercriminalité va faire l'objet d'un énième rapport du ministère...

Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu

le 30/01/2013, par Jean Pierre Blettner, 222 mots

Mega déjà mis en cause pour violation de propriété intellectuelle

Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le

le 30/01/2013, par Véronique Arène et IDG News Service, 832 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...