Samsung propose le Galaxy S3 compatible avec la 4G française
Samsung commercialisera prochainement son smartphone phare le Galaxy S III dans une nouvelle version, compatible avec la 4G française. Avec cette sortie, Samsung prend un temps d'avance sur Apple, et sera le seul mobile 4G disponible sur ce secteur.
Alors que le nouveau smartphone phare d'Apple, l'iPhone 5, n'est pas compatible avec la 4G en France, Samsung n'a pas commis la même erreur. Le constructeur coréen annonce la commercialisation prochaine de son smartphone phare, le Galaxy S III, dans une version compatible avec la 4G en France.
Ce nouveau modèle, qui s'intitulera « Samsung Galaxy S III 4G » sera compatible avec les bandes de fréquences de 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz. Les bandes de 800 Mhz et 2600 Mhz sont les bandes de fréquences attribuées aux opérateurs français. La bande de 1800 Mhz fait actuellement l'objet d'une réflexion de l'Arcep, pour ouvrir ces fréquences, actuellement utilisées par le GSM, à la 4G.
Les premières offres 4G seront commercialisées à Lyon le 28 novembre par SFR, tandis qu'Orange et Bouygues Telecom comptent déployer leurs offres au début de 2013. Avec cette sortie, Samsung marque des points sur son concurrent Apple.