TV : une nouvelle set top box Google pour Juillet

le 06/06/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Convergence, 477 mots

Après les échecs des boîtiers TV Google développés par Sony et logitech, une nouvelle version de la set top box Google sera proposée à partir de Juillet. Ce mariage entre TV et informatique est également proposé par Apple et Samsung avec leurs propres plateformes.

TV : une nouvelle set top box Google pour Juillet

La TV Google lira les flux venant des tablettes et des smartphones sous Android 4.0.  Les téléviseurs pourront ainsi lire des films venant directement des smartphones ou des tablettes sous Android 4.0 grâce à la box de Google en cours de développement. 

Cette box à venir est basée sur le système d'exploitation Android 4.0 et des processeurs ARM. Elle dialoguera avec des tablettes et des smartphones avec la possibilité de visualiser directement des films depuis des terminaux mobiles sous Android 4.0.

L'annonce est venue d'un fabricant de set-top box, mercredi 6 Juin, au salon Computex de Taïwan.  
Honeywld Technology, fabricant de boîtiers, est en train de fabriquer une set-top box de Google pour la TV.  La même set-top box pourra aussi synchroniser les contenus multimédia dont les images fixes.

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes devront installer une application spécifique afin réaliser des flux vidéos et les synchroniser avec la box Google pour TV. Cette application est en cours de développement. Cette fonction ressemble à celle de l'Apple TV qui peut lire les flux vidéos venant de l'iPad ou de l'iPhone sur le téléviseur.

Samsung offre également une function de flux depuis sa tablette vers la TV Samsung. Les TV de Samsung n'utilisent pas toutefois le logiciel TV de Google.  Honeywld commencera la commercialisation de boîtiers TV de Google à Taïwan, vers Juillet. Honeywld n'a que 30 à 40 employés et ne peut pas vendre les set-top box sur toute la planète.



C'est pourquoi la société montre ce boîtier à Taïwan avec l'espoir que d'autres fabricants se sentent motivés afin de revendre le boîtier dans d'autres pays. La set-top box de Honeywld utilise un processeur  Marvell dual-core ARM Cortex-A9, avec le logiciel adapté de Google TV développé par la société, sous Android 4.0.  

L'interface utilisateur est simplifiée, possède un petit lecteur vidéo, et quelques icônes, donnant accès à un navigateur web, et à des liens vers des sites tels que Picasa ou YouTube. Les boîtiers de Google TV utilisent la version 4.0 de Android, connue sous le nom de Ice Cream Sandwich, et seront disponibles dans le monde entière, à partir du troisième trimestre.

La première version de Google TV avait été utilisée par Sony dans sa TV internet et Logitech, pour sa set top box Revue, qui ont été arrêtées. Avec la sortie du jeu d'Intel, Google s'était tourné vers les processeurs ARM avec le fondeur Marvell. La set-top box de Honeywld devrait coûter entre 95$ et 120$. La set top box a 4 Go de stockage Flash,1 Go de mémoire DDR3, et un slot MicroSD slot. Le boîtier a aussi des ports Ethernet et vidéo HDMI. Le Wifi sera en option.  

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...