Un film déprogrammé par 12 salles de cinéma après sa diffusion sur Dailymotion

le 31/10/2012, par Agence Relaxnews, Convergence, 297 mots

Un film déprogrammé par 12 salles de cinéma après sa diffusion sur Dailymotion

Le film brésilien, Les paradis artificiels, qui sort mercredi en France, a été déprogrammé par 12 des 15 salles de cinéma où il devait être projeté, selon Damned, son distributeur français, qui dénonce une "mesure de rétorsion" après la diffusion du film lundi soir sur Dailymotion.
"Le film devait sortir à partir de mercredi dans 15 salles dans toute la France. Douze ont décidé de le déprogrammer. Pour nous, c'est une catastrophe", a affirmé à l'AFP Yohann Cornu, responsable de Damned.

Seule trois salles, à Paris (Publicis Champs Elysées), Grenoble (Le Club) et Clermont-Ferrand (Les ambiances), l'ont maintenu.

Selon M. Cornu, il s'agit d'une "mesure de rétorsion" de la part de grands exploitants de salles (multiplex) qui n'ont pas admis le passage du film sur Dailymotion.

Les paradis artificiels, réalisé par Marcos Prado, qui bénéficie en France du label Eye on film (EoF), a été diffusé gratuitement lundi soir, soit deux jours avant sa sortie officielle, sur Dailymotion.

La plate-forme française de vidéos sur internet s'est associée avec EoF, réseau de 34 distributeurs et de 42 festivals, et label spécialisé dans la distribution de premiers et deuxièmes longs métrages, afin de tester la promotion du cinéma indépendant sur internet.

Selon EoF et le distributeur, la diffusion du film sur Dailymotion a été un "succès" avec "6.060 vues", susceptible de "booster" les entrées en salles, le bouche à oreille se chargeant de faire la promotion du film une fois qu'il a été vu sur internet. Il y a également eu "400.000 visionnages de la bande annonce", fait-on valoir de même source.

"On a cassé la chronologie des médias, alors elle nous a tués", affirme M. Cornu.

La chronologie des médias régit les délais de diffusion des films entre leur sortie en salle, leur diffusion à la télévision gratuite et payante et leur édition en DVD.



Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...