VMware et GCP renforcent leur partenariat avec le support de NSX Load Balancer

le 23/07/2020, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Réseaux, 468 mots

VMware renforce son partenariat avec Google cloud en apportant à ce dernier la technologie d'équilibrage de charge NSX Advanced Load Balancer 20.1, tout juste annoncée.

VMware et GCP renforcent leur partenariat avec le support de NSX Load Balancer

En continuant à cibler les entreprises qui utilisent du matériel load balancing traditionnel, VMware met à jour son contrôleur d'équilibrage de charge logiciel avec le support de Google Cloud Platform et celui - amélioré - de Kubernetes. Le NSX Advanced Load Balancer 20.1 de l'éditeur de Palo Alto, disponible à la fin du mois, dispose de fonctionnalités pour aider les clients à faire évoluer davantage les applications sur toute infrastructure à partir de centres de données et de clouds privés et publics, tout en éliminant le besoin de recourir à des équilibreurs de charge matériels, a déclaré Tom Gillis, vice-président senior et directeur général de la Business Unit Networking and Security chez VMware.

L'infrastructure héritée peine à servir des applications cloud native de manière sécurisée et fiable, en particulier parce que les clients recherchent désormais élasticité, flexibilité et agilité. La montée en puissance des conteneurs, des API et des analyses, présente une opportunité pour l'infrastructure de devenir composable, supervisée et automatisée sans les limites d'une approche basée sur des appliances, a souligné M. Gillis.

Un rachat stratégique

Depuis que VMware a acheté Avi Networks et mis la main sur sa technologie d'équilibrage de charge en 2019, son logiciel a remplacé plus de 7000 équilibreurs de charge matériels, a déclaré le dirigeant. Il a en outre renforcé ses capacités de virtualisation de réseau de centre de données en ajoutant la technologie d'équilibrage de charge, d'analyse et de distribution d'applications d'Avi à l'architecture de réseau virtuel cloud défini par logiciel NSX qui définit comment les entreprises peuvent créer et contrôler la connectivité et la sécurité du réseau d'un centre de données sur le WAN aux environnements multicloud.

L'intégration d'Avi à NSX a apporté des services d'application qui se synchronisent avec le contrôleur SDN pour fournir un équilibrage de charge élastique et automatisé, y compris des analyses en temps réel pour les applications déployées dans un environnement réseau défini par logiciel. La technologie Avi surveille, met à l'échelle et reconfigure également ce type de services en temps réel, en réponse à l'évolution des exigences de performance. La plate-forme comprend également un pare-feu d'application Web intelligent (iWAF) avec une structure de sécurité d'applications Web distribuée pour appliquer les politiques de sécurité.

Intégration plus étroite avec GCP

Plus précisément, dans NSX Advanced Load Balancer 20.1, VMware a ajouté une intégration plus étroite avec Google Cloud Platform, qui permet aux clients de répartir les charges de travail uniformément sur le réseau pour améliorer la capacité, l'efficacité et la fiabilité, a déclaré la société. VMware a également déclaré avoir ajouté une architecture Kubernetes Ingress Services pour les déploiements de conteneurs multicluster et multisites qui permet aux clients de répartir efficacement les charges de travail entre les conteneurs.

Les 7 couches du modèle OSI

Petit rappel sur le modèle de référence OSI des réseaux d'interconnexion des systèmes ouverts (Open Systems Interconnection) et sur le rôle de chacune de ses 7 couches. 

le 26/10/2020, par Keith Shaw, Network World (adaptation Jean Elyan), 1043 mots

Des initiatives chez Intel et Nvidia en puces réseau

Si Intel s'engage à fond dans les réseaux d'accès radio 5G, Nvidia pousse son entreprise Mellanox acquise l'an dernier. Ces dernier

le 16/10/2020, par Serge Leblal avec IDG NS, 824 mots

SONiC, une distribution Linux taillée pour le réseau

Le système d'exploitation de réseau à open source SONiC a le potentiel pour devenir "le Linux du réseau", selon les experts. Le NOS SONiC (Software for Open Networking in the Cloud) est une distribution Linux...

le 12/10/2020, par Michael Cooney, IDG NS, et Serge Leblal, 919 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...