Worldnet : fin de l'aventure pour un pionnier de l'Internet français

le 31/05/2002, par Christophe Bardy, , 139 mots

WorldNet, l'un des pionniers de l'Internet français, fondé en juin 1994 par Sébastien Sochard, s'éteindra définitivement ce vendredi 31 mai 2002, à minuit. L?Auteur du "crime" est pour une fois parfaitement connu. Il s'agit de LDCom Networks au travers de sa filiale Kaptech.

Après une existence tumultueuse, WorldNet a en effet été repris en mai 2000 par Kaptech, à son tour avalé par LDCom au début 2002. L'opérateur ne visant pas le grand public, il a décidé de fermer Worldnet. Il y a quelques mois, les 4500 abonnés du FAI (qui en avait compté plus de 70 000 en 1999) ont été priés d'aller voir ailleurs, en l'occurrence chez Club-Internet, qui leur a proposé des offres "préférentielles". Ceux qui, par nostalgie, fidélité, entêtement ou pingrerie (le mois de mai était offert gratuitement) ont décidé de rester pourront assister ce soir à la mort en direct de WorldNet.

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...