Assises de la sécurité 2012 : BYOD et routeurs chinois
2012
Les assises de la sécurité se sont tenues du 3 au 5 octobre 2012 au Forum Grimaldi de Monaco. Durant ces trois jours, la principale problématique mise en avant est celle du Bring Your Own Device (BYOD), qui voit de plus en plus d'employés des entreprises venir sur leur lieu de travail avec leur propre équipement.Par ailleurs, la polémique autour des "routeurs chinois" a été relancée par le sénateur Jean-Marie Bockel.
-
I. Remettre à plat la sécurité grâce au prétexte de la mobilité et du BYOD
BYOD et mobilité font peur. Tant mieux ! Les risques sont ainsi de nouveau regardés.
-
II. Assises de la sécurité : face au BYOD, il faut apprendre à dire non
La douzième édition des Assises de la Sécurité se tient à Monaco au Palais Grimaldi du 3 au 5 octobre 2012. Le "Bring Your Own Device" occupe le devant de la scène avec l'intervention de Patrick Pailloux, directeur général de...
-
III. Sécurité : les opérateurs télécoms ont-ils les moyens de leurs ambitions?
L'arrivée de la mobilité et du BYOD légitime la montée en puissance des opérateurs de télécommunication sur le marché des services de sécurité. Pour autant, il semble qu'ils aient encore du pain sur la planche en matière de tenue...
-
IV. Les utilisateurs sont négligents avec leurs tablettes et smartphones
La vision des smartphones et tablettes est celle de gadgets. La sécurité y est ainsi négligée par l'utilisateur.
-
V. Le renforcement de la sécurité au Ministère de l'Intérieur passe par une PKI
Le Ministère de l'Intérieur opte pour la clé électronique dans le cadre du déploiement d'une PKI.
-
VI. Assises de la sécurité : à chacun sa démarche BYOD
Déployer le BYOD n'est pas un long fleuve tranquille. Deux responsables de la sécurité informatique de grandes entreprises ont témoigné des enjeux lors des Assises de la Sécurité, à Monaco, le 3 octobre 2012.
-
VII. Anonymiser ses données pour les transmettre chez Sanofi-Pasteur
Les données sensibles doivent être dénaturées avant d'être échangées avec des tiers. Exemple chez Sanofi-Pasteur.
-
VIII. La Société Générale CIB unifie les accès informatiques et physiques via un badge
Société Générale Corporate et Investment Banking (SG-CIB) a témoigné de son unification des accès physiques et logiques aux systèmes d'information lors des Assises de la Sécurité à Monaco le 4 octobre 2012. Cette authentification...
-
IX. Microsoft veut une nouvelle philosophie de sécurité pour intégrer le BYOD
Microsoft a présenté sur les Assises de la Sécurité à Monaco le 5 octobre 2012 une nouvelle philosophie de la sécurité informatique.
-
X. La révolution numérique possède sa face sombre
Aux Assises de la Sécurité de Monaco, la conférence plénière du 4 octobre 2012 a réuni David De Walt, chairman de FireEye et ancien patron de McAfee, et l'écrivain Jean-Christophe Rufin.
-
XI. La sécurité n'échappe plus à l'optimisation des budgets
Aux Assises de la Sécurité, le groupe de travail consacré à l'étude du marché a constaté la fin de l'inflation budgétaire.
-
XII. Jean-Marie Bockel : « mon rapport est un point d'étape »
Plusieurs mois après la publication de son rapport source de polémiques, le sénateur Jean-Marie Bockel a rencontré la presse aux Assises de la Sécurité à Monaco le 5 octobre 2012.
-
XIII. Le BYOD, préoccupation et déclencheur aux Assises de la Sécurité
Du 3 au 5 octobre 2012, Monaco a accueilli les Assises de la Sécurité. Le thème chaud du moment est le BYOD (Bring your Own Device), une préoccupation parfois employée comme déclencheur pour remettre l'ensemble de la sécurité de...