.

Opérateurs/FAI

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Auchan Telecom lance une offre très haut débit courant 2010

Auchan Telecom lance une offre très haut débit courant 2010

Edition du 09/12/2009 - par Serge Leblal avec Relaxnews

Auchan Télécom, la filiale de téléphonie mobile de l'enseigne de la grande distribution, commercialisera une offre triple play en 2010 basée sur un accès internet à très haut débit.

L'accès à très haut débit sera fourni grâce à un accord de partenariat avec Numericable pour l'utilisation de son réseau en fibre optique. Auchan Télécom propose déjà des forfaits mobiles via le réseau de l'opérateur SFR et un contrat de MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Auchan pourra commercialiser en 2010 des abonnements triple-play incluant l'accès Internet en très haut débit, la télévision en Haute Définition et la téléphonie fixe.

A l'instar de Darty et Bouygues Telecom, qui ont déjà signé des accords similaires avec Numericable, Auchan Telecom ne déploiera pas son propre réseau mais utilisera celui du câblo-opérateur. L'offre Internet triple-play d'Auchan est prévue pour 2010. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais selon le site Universfreebox.com, l'abonnement serait proposé pour 29,90 euros par mois.

En octobre 2006, Auchan avait lancé Auchan Télécom, devenant ainsi le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) créé par une enseigne de la grande distribution alimentaire. Ses services de téléphonie mobile comprennent du prépayé, le compte bloqué et l'internet mobile.

Pour développer son offre, Auchan Telecom s'appuiera sur le réseau Numericable qui compte 8,3 millions de prises ouvertes aux services TV HD, VoD (Video On Demand), Internet et téléphonie, dont 3,3 millions de prises fibre optique jusqu'à 100 Mbit/s utilisant la technologie FTTx. Ce partenariat a été conclu par la Division Opérateurs du groupe Numericable Completel.

Vos commentaires

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

(...)

Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »

(...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du mardi 5 juin 2012 au mercredi 6 juin 2012
Béziers : 23ème congrès du Coter-Club
Palais des congrès de Béziers