
Les cyberpirates ont leur messagerie instantanée
Edition du 29/03/2007 - par
La messagerie instantanée séduit le grand public, les entreprises... et les hackers. Ces derniers ont développé CarderIM, leur propre logiciel de partage d'informations en temps réel.
Lors d'une présentation au e-crime Congress qui s'est tenu les 27 et 28 mars derniers à Londres, Andrew Moloney, chargé d'affaires chez RSA, a indiqué que cette application totalement cryptée, est un outil sophistiqué d'échange de données telles que des numéros de cartes de crédit ou des adresses électroniques. CarderIM illustre les efforts mis en oeuvre par les cyberpirates pour occulter leurs activités, tout en continuant à utiliser Internet comme un moyen de communications au sein de leurs réseaux.
L'empreinte de CarderIM est inconnue. Bien que sa distribution semble limitée, personne ne sait combien de personnes l'utilisent, a précisé Andrew Moloney. Des recherches sur Google ne donnent aucun résultat concluant, juste quelques références au programme. «Pour s'en procurer une copie, il faut faire partie de groupes de confiances, que nous avons infiltrés», révèle Andrew Moloney.
Le logo de cette messagerie instantanée s'apparente à celui du service de paiement MasterCard International. Son nom, CarderIM est quant à lui tiré du mot «carding», pratique consistant à monnayer des données de cartes de crédit.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)
Google n'a pas violé les brevets d'Oracle pour Android, estime le jury
Le système d'exploitation Android de Google pour mobile ne porte pas atteinte aux (...)
Des actionnaires poursuivent Facebook, Zuckerberg et Morgan Stanley
Une action de groupe, ou ''class action'', lancée mercredi 23 mai, affirme que de (...)
Google peut enfin racheter Motorola Mobility
Le PDG de Google, Larry Page, a annoncé le rachat de Motorola Mobility par sa société (...)
Le NFC testé à l'aéroport de Blagnac
50 voyageurs réguliers de Toulouse-Blagnac vont être invités à tester la technologie (...)
L'iPhone 5, inspiré du design de l'iPad, pourrait être vendu dès octobre 2012
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone (...)