
Pointsec contrôle l'intégrité des médias amovibles
Edition du 21/02/2007 - par
L'éditeur de solutions de chiffrement pour PC et terminaux mobiles a récemment lancé Pointsec Device Protector. Cette solution étend la protection des données au contrôle des ports et à la gestion des outils de stockage. «Il autorise et contrôle tout ce qui peut être intégré au poste de travail», explique Arnaud Simon, directeur technique chez Pointsec. «Device Protector supporte la liste blanche et la liste noire, en même temps. C'est la grande nouveauté de notre produit par rapport aux offres de nos concurrents», souligne-t-il.
Le produit contrôle les médias amovibles comme les clés USB, les unités de stockage, les smartphones, les appareils numériques ou les baladeurs MP3, selon deux points de vue. D'une part en fonction du matériel lui-même (marque, ID, type, etc). D'autre part, il s'appuie sur une administration à base de profils utilisateurs. En fonction de ces caractéristiques, Device Protector autorise ou pas l'accès, la lecture, l'écriture, l'exécution et le chiffrement des informations. Par ailleurs, à chaque connexion d'un terminal mobile, la solution de Pointsec peut forcer l'analyse antivirus.
Les logiciels installés de façon sauvage sur les ordinateurs constituent également une menace. «Au delà du contrôle de ports, nous faisons du contrôle d'intégrité du poste client. Program Security Guard, un module de Device Protector définit ce qui peut être créer ou modifier sur poste de travail», conclut Arnaud Simon.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)
Google n'a pas violé les brevets d'Oracle pour Android, estime le jury
Le système d'exploitation Android de Google pour mobile ne porte pas atteinte aux (...)
Des actionnaires poursuivent Facebook, Zuckerberg et Morgan Stanley
Une action de groupe, ou ''class action'', lancée mercredi 23 mai, affirme que de (...)
Google peut enfin racheter Motorola Mobility
Le PDG de Google, Larry Page, a annoncé le rachat de Motorola Mobility par sa société (...)
Le NFC testé à l'aéroport de Blagnac
50 voyageurs réguliers de Toulouse-Blagnac vont être invités à tester la technologie (...)
L'iPhone 5, inspiré du design de l'iPad, pourrait être vendu dès octobre 2012
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone (...)