

Pointsec contrôle l'intégrité des médias amovibles
Edition du 21/02/2007 - par
Eddye Dibar
L'éditeur de solutions de chiffrement pour PC et terminaux mobiles a récemment lancé Pointsec Device Protector. Cette solution étend la protection des données au contrôle des ports et à la gestion des outils de stockage. «Il autorise et contrôle tout ce qui peut être intégré au poste de travail», explique Arnaud Simon, directeur technique chez Pointsec. «Device Protector supporte la liste blanche et la liste noire, en même temps. C'est la grande nouveauté de notre produit par rapport aux offres de nos concurrents», souligne-t-il.
Le produit contrôle les médias amovibles comme les clés USB, les unités de stockage, les smartphones, les appareils numériques ou les baladeurs MP3, selon deux points de vue. D'une part en fonction du matériel lui-même (marque, ID, type, etc). D'autre part, il s'appuie sur une administration à base de profils utilisateurs. En fonction de ces caractéristiques, Device Protector autorise ou pas l'accès, la lecture, l'écriture, l'exécution et le chiffrement des informations. Par ailleurs, à chaque connexion d'un terminal mobile, la solution de Pointsec peut forcer l'analyse antivirus.
Les logiciels installés de façon sauvage sur les ordinateurs constituent également une menace. «Au delà du contrôle de ports, nous faisons du contrôle d'intégrité du poste client. Program Security Guard, un module de Device Protector définit ce qui peut être créer ou modifier sur poste de travail», conclut Arnaud Simon.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Ça piétine toujours dans les femtocells
Les femtocells peinent à décoller. Il n'existe pour l'heure que deux opérateurs dans (...)
Baisse possible de 10% des investissements des opérateurs télécoms américains
Les opérateurs télécoms américains pourraient réduire leurs dépenses d'investissement (...)
RIM abaisse ses estimations pour son troisième trimestre 2008
La disponibilité tardive du tout nouveau téléphone Blackberry Storm avec son écran (...)
Pushmail sur les mobiles de Nokia avec Messaging
Pour concurrencer les services Web du Blackberry, les services de Microsoft et même (...)
Les tarifs des terminaisons d'appels mobiles réduits de moitié d'ici 2010
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a officialisé mardi 2 décembre son (...)
Les principaux Linux officiellement compatibles IPv6
Alors que le protocole IPv4 d'attribution des adresses IP arrive à saturation dans (...)
Auchan et Carrefour vont expérimenter le paiement sans contact avec les opérateurs mobiles
Après les accords entre les opérateurs mobiles et les banques, dans le cadre de l'opération (...)