imprimerenvoyerrecevoir

Une carte réseau à 10 Gigabit Ethernet sur cuivre chez Intel


Edition du 02/05/2008 - par Jean Pierre Blettner

Dans le cadre du salon Interop de Las Vegas, Intel a annoncé la disponibilité d'une carte Ethernet pour serveur fonctionnant à 10 Gbit/s sur du câble de cuivre standard : la 10 Gigabit AT Server Adapter.

En démonstration sur le stand de Dell
Cette carte était en démonstration sur le stand de Dell à Interop. Elle sera disponible sur la ligne de serveurs PowerEdge du même constructeur. La carte accepte les deux débits de 1 Gbit/s et 10 Gbit/s, ce qui devrait permettre de migrer les environnements à 1 Gbit/s Ethernet vers des réseaux 10 fois plus rapides. Un tel débit trouve des applications sur des réseaux applicatifs ainsi que sur des réseaux de stockage SAN en iSCSI, ou lors du transport du Fibre Channel sur Ethernet.

Transmission sur 100 mètres en câblage 6a
Le standard accepté par la carte, délivre des transmissions sur 100 mètres avec un câblage en catégorie 6a, et sur 55 mètres avec un câblage de catégorie 6. La carte sera disponible en juin 2008, pour un prix de vente d'environ 1000 $. En juin, devrait également arriver la carte 10 Gigabit AF DA Dual Port Server Adapter d'Intel, pour des connexions à l'intérieur d'un rack de serveurs. Prix prévu : 800 $. Intel affirme que ses cartes Ethernet à 10 Gbit/s sont les seules à accepter le trafic iSCSI sous ESX de VMware. En Juin, la carte acceptera le trafic Fibre Channel sur Ethernet sous Linux de Red Hat, et à la fin de l'année, pour Windows Server de Microsoft.

Vos commentaires

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Carly Fiorina et John Chambers engagés aux côtés de McCain dans la course à la présidence américaine

Carly Fiorina, l'ancienne PDG de HP, s'est engagée aux côtés de John McCain, le candidat (...)

Yahoo écrit une lettre à Carl Icahn suite à son offensive pour relancer la vente à Microsoft

La réponse de Yahoo au milliardaire Carl Icahn ne s'est pas faite attendre. A ce (...)

Les dessous de l'adoption du Référentiel d'interopérabilité de l'administration française

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nos confrères de CIO tiennent à préciser : « (...)

La déduplication de données, ça ne marche pas encore, estime IBM

IBM annonce sa nouvelle bibliothèque de bandes virtuelles, le Virtualisation Engine (...)

VMWare va-t-il redresser la barre en matière de sécurité ?

Les ennuis de VMware avec la sécurité ne datent pas d'hier. La firme entretient des (...)

Le milliardaire Carl Icahn s'invite dans le débat Yahoo-Microsoft

Accusant le conseil d'administration de Yahoo d'avoir été irresponsable en déclinant (...)

Orange et Swisscom concurrents sur la distribution de l'iPhone en Suisse

Orange annonce la signature d'un nouvel accord avec Apple l'autorisant à commercialiser (...)

Recherche

Sondage flash
Dans le cadre du passeport biométrique, une base des empreintes des français devrait être créée, est-ce un risque pour les libertés individuelles :
Conférences
22/05/2008
SECTEUR PUBLIC
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du mercredi 21 mai 2008 au jeudi 22 mai 2008
Huitièmes Assises Nationales des TIC du Secteur Public
Nice - Acropolis